Pro B: Orchies et Lille au pied du mur.

by Laurent Jeannas | Posted on jeudi, décembre 12th, 2013

Programme de la Journée 19 de Pro B

Vendredi 13 décembre 2013 à 20h00
Nantes – Evreux,
Lille – Denain,
Fos/Mer – Saint Vallier,

Samedi 14 décembre 2013 à 20h00
Chalons Reims – Saint Quentin,
Bourg en Bresse – Hyères Toulon,
Boulogne – Rouen,
Boulazac – Aix Maurienne,
Poitiers – Le Portel,

Dimanche 15 décembre 2013 à 15h30
Orchies – Souffelweyersheim.

Lors de matches en retard, disputés cette semaine, Boulazac a nettement dominé Chalons Reims (81-61), redonnant le statut de leader à Boulogne, tandis que Rouen s’imposait encore de justesse face à Poitiers (78-77), contribuant ainsi à mettre la pression sur Lille et Orchies.

En effet, les deux Nordistes sont décrochés du reste de la troupe, et sont donc dans l’obligation de s’imposer, s’ils ne veulent pas trop perdre de terrain.

Le souci, c’est que face à eux, il y aura Denain pour les Lillois, et Souffelweyersheim pour Orchies, tout sauf des faire valoir, et cela risque d’être compliqué.

Juste devant les duettistes du Nord, les trois équipes les plus proches sont Rouen, Poitiers et Saint Vallier, deux victoires devant.

Rouen ne sera pas à la fête en déplacement chez le leader, Boulogne, mais comme les maritimes ont déjà perdu à la maison face à Orchies et Souffelweyesheim, qui sait ?

Pour Poitiers, pas de déplacement, mais la réception de Le Portel s’annonce comme délicate, même si les hommes de Rudy NELHOMME sont mieux à la maison.

Quant à Saint Vallier, le déplacement à Fos/Mer ne sera pas non plus une partie de plaisir, mais face à un adversaire un peu en dedans depuis quelques temps, qui sait, là aussi ?

Autrement, on ne peut pas dire qu’il y ait réellement d’affiche au programme: Chalons Reims tentera de rebondir, à nouveau, face à Saint Quentin, qui en a également besoin.

Evreux voudrait rester au contact de la tête, en déplacement à Nantes, de même que Bourg en Bresse, face à Hyères Toulon.

Au final, le match le plus intéressant devrait être Boulazac – Aix Maurienne, deux équipes qui tournent bien en ce moment, et qui visent toutes deux clairement les sommets, après un début de saison plutôt approximatif.

Qui en sortira vainqueur: réponse ce week end sur les parquets…et lundi matin ici même !!!

(Photo: Kyle SPAIN et Rouen ont mis la pression sur Lille et Orchies – Crédit: LNB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA