Europe (F): Montpellier échoue à Sopron.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, décembre 13th, 2013

Résultats de la Journée 5 d’Euroligue les 11 et 12 Décembre 2013

Groupe B

Sopron MONTPELLIER 61 54
Cracovie Orenbourg 52 60
Fenerbahce Rivas Ecopolis 84 60

Classement

1. Fenerbahce 10Pts 5m
2. Rivas Ecopolis 8Pts 5m
3. Orenbourg 8Pts 6m
4. Cracovie 7Pts 5m
5. Brno 7Pts 5m
6. Sopron 7Pts 5m
7. MONTPELLIER 7Pts 5m

Groupe C

S. Moscou R. Salamanque 67 56
Prague Kibirkstis 93 62
Galatasaray Polkowice 62 49

Classement

1. Prague 10Pts 5m
2. Galatasaray 9Pts 5m
3. S. Moscou R. 8Pts 5m
4. Salamanque 7Pts 5m
5. Kibirkstis 7Pts 5m
6. Polkowice 7Pts 5m
7. Zagreb 6Pts 5m

Montpellier échoue de nouveau face à un adversaire qui semblait à sa portée. La faute au secteur du rebond semble t-il et cela malgré les 6 prises d’Helena CIAK. Une Helena CIAK qui réalise une belle performance et confirme tout son potentiel.

On peut aussi constater qu’une fois encore, Shameka CHRISTON n’a pas trouvé la cible dans ses tentatives de tirs à longue distance. 1 tir à 3 points réussi sur 10 tentatives pour l’ensemble de l’équipe, cela semble trop peu pour espérer gagner ce genre de rencontres. Cinq tentatives sont à mettre à l’ordre de l’Américaine et cinq pour le reste de l’équipe. La défense locale a privé l’artillerie lourde de Montpellier de faire son travail de sape.

La faute à Tianna HAWKINS qui réalise son meilleur match dans cette compétition face aux françaises. Avec 27 points inscrits et 9 rebonds captés en 37 minutes, la joueuse US aura été le bourreau des partenaires de Virginie BREMONT.

Un résultat décevant qui risque de peser lourd au moment des comptes de fin d’exercice. Les Héraultaises se retrouvent à occuper la dernière place du groupe.

Voilà une position qui ne doit pas satisfaire Valéry DEMORY après le super début de saison de son équipe. La venue de Can Pack Cracovie la semaine prochaine sera une occasion à ne pas manquer pour continuer d’exister en Euroligue. Voici le résumé de la rencontre :

Résultats des françaises en Eurocoupe

Young Cats BASKET LANDES 72 82
Namur NANTES REZE 73 69
Pécs VILLENEUVE 57 63
Wallonia TARBES 77 71

Dans le groupe E de l’Eurocoupe, Basket Landes s’est contenté de faire le travail. Après un premier quart-temps plein de promesses, les Landaises se sont mises en mode veille pour contrôler un match qui n’a jamais semblé pouvoir basculé en faveur de leurs hôtes belges.

Danielle PAGE se sera encore bien fait plaisir en inscrivant 26 points à 56,3% de réussite. L’Américaine et son équipe terminent cette première phase invaincue et seront opposées

Djénébou SISSOKO et Julie WOJTA ont puni des Nantaises dominées au rebond. Les Françaises, toujours privées de Caroline AUBERT et Sarah MICHEL, offrent ainsi leur première victoire à des Namuroises déjà éliminées de la compétition.

Villeneuve d’Ascq, vainqueur du PEAC Pécs, finit premier du groupe et laisse la seconde place qualificative pour les huitièmes de finale à l’équipe de Manu COEURET qui peut continuer sereinement l’aventure européenne.

Les Villeneuvoises doivent leur victoire à un énorme quatrième quart-temps. Le trio MEESSEMAN-SANNI-ELDEBRINK a grandement contribué au résultat final. Dominées durant les trois premiers quart temps, les joueuses de Fred DUSART ont su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher une victoire synonyme de première place du groupe.

Qualifiées pour le tour suivant de l’Eurocoupe, les Nordistes peuvent dorénavant se concentrer sur le magnifique rendez-vous de samedi prochain face à Montpellier.

Malgré les efforts de Jovana RAD et de Joyce COUSSEINS-SMITH, les Tarbaises se sont inclinées en Belgique face à l’équipe de Wallonia Basket. On avait annoncé pour les Bigourdanes un match dénué d’enjeu, la qualification pour les huitièmes de finale étant déjà acquise.

Il n’en est pas de même pour les locales qui peuvent encore espérer être retenues dans la liste des meilleures troisièmes synonyme de qualification. Les motivations n’étant pas identiques, le mental aura fait la différence.

Programme des 8èmes de finale aller (16/01/2013) :
Ruzomberok Kursk
Tarsus BASKET LANDES
PEAC Pécs D. Moscou
Miskolc Istanbul Univ.
NANTES-REZE TARBES
Norrköping Botas
Minsk VILLENEUVE
Chevakata Mersin

(Tianna HAWKINS et les siennes sont venues à bout du BLMA © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA