Europe (F): Déplacement périlleux pour Montpellier

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, décembre 11th, 2013

Programme de la Journée 6 des 11 et 12 Décembre 2013

Sopron MONTPELLIER
Cracovie Orenbourg
Fenerbahce Rivas Ecopolis
Spartak Moscou Salamanque
Prague Kibirkstis
Galatasaray Polkowice

Les Montpelliéraines se sont-elles remises de la courte défaite concédée face à Bourges en championnat et de la lourde déconvenue face au Fenerbahce d’Isabelle YACOUBOU en Euroligue ?

Si les esprits ne sont pas trop marqués par cette semaine noire, le déplacement à Sopron représente une occasion rêvée pour relancer la machine. Dans le cas contraire, on peut craindre le pire pour le collectif héraultais qui risque de rencontrer une réelle opposition en terre magyare.

A la tête de l’équipe de Sopron, on aura plaisir à retrouver Iva CIGLAR qui connaît bien l’équipe de Valéry DEMORY. A ses côtés, il faudra se méfier de Zsofia FEGYVERNEKY et de Sara KRNJIC toutes deux très en vue depuis le début de la compétition. Ce match pourrait donc être déterminant pour l’avenir des Lattoises en Euroligue. Il faudra nécessairement montrer plus d’ambition et de combativité que la semaine dernière pour espérer remporter cette rencontre.

Les matches des Françaises en Eurocoupe

Young Cats BASKET LANDES
Namur NANTES REZE
Wallonia TARBES
Pecs VILLENEUVE

Dans le groupe E de l’Eurocoupe, Basket Landes ne devrait rencontrer aucun problème pour gagner en Belgique face aux jeunes pousses de Lotto Young Cats. La large victoire du match aller (84-57) n’avait souffert d’aucune contestation tant l’écart entre les deux équipes nous était apparu évident. Une promenade de santé en perspective qui renforcera la première place des landaises dans cette poule.

Les Nantaises se déplacent à Namur et voient là l’occasion rêvée de rester accrochées à la première place de cette poule F. Si les Wallonnes n’ont pas encore gagné un seul match dans cette compétition, elles n’en restent pas moins dangereuses. Il faudra donc se méfier le l’amour propre des WAMBE, WOJTA et autres consorts.

Dans cette même poule, Villeneuve D’Ascq se rend au PEAC Pécs avec l’ambition de récupérer, au pire, la seconde place du classement. Emmenée par Nevena JOVANOVIC et Latoya WILLIAMS, l’équipe hongroise a les arguments nécessaires pour contrarier les plans de Fred DUSART. Le match aller gagné au Palacium 49-64 avait stoppé les Nordistes dans leur belle série de victoires. C’est un match difficile qui attend les Françaises qui devront être à 100% pour espérer ramener les deux points de la victoire.

Dans le groupe G, les Bigourdanes se déplacent à Wallonia Basket avec la certitude de conserver la première place du groupe. Un match sans enjeu qui permettra aux Tarbaises de préparer au mieux le prochain match de championnat face au Hainaut. Il faudra cependant se méfier de l’équipe belge qui jouera à cette occasion une possible qualification.

(Photo: Kelly FARRIS et Sopron accueillent Montpellier cette semaine © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA