Pro B: Boulogne encore battu, avant de recevoir Souffelweyersheim.

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, décembre 2nd, 2013

Résultats de la 16e journée de Pro B

Vendredi 29 novembre
Saint-Quentin bat *Lille : 86-78 MVP : Olivier Romain
*Le Portel bat Hyères-Toulon : 85-79 MVP : Charles Jackson
*Evreux bat Orchies : 87-52 MVP : Pierre-Etienne Drouault
*Denain bat Poitiers : 77-68 MVP : Maurice Acker
*Aix-Maurienne bat Boulogne-sur-Mer : 88-86 MVP : Dar Tucker
*Rouen bat Saint-Vallier : 76-75 MVP : LaMarshall Corbett

Samedi 30 novembre
*Boulazac bat Nantes : 90-77 MVP : Tyler Smith
Fos-sur-Mer bat *Souffelweyersheim : 68-62 MVP : Sherman Gay

Samedi 15 février, à 20h00
Bourg-en-Bresse – Châlons-Reims

Le fait marquant du week end aura été le revers du leader, Boulogne, du côté d’Aix Maurienne (86-88): voilà les maritimes potentiellement à portée de Chalons Reims, qui n’a pas joué à Bourg en Bresse, Ekinox n’étant pas encore disponible.

Parallèlement, Le Portel et Evreux ont fait le job face à Hyères Toulon (85-79) et Orchies (87-52), alors que Fos/Mer reprenait des couleurs à Souffelweyersheim (68-62).

Le haut du classement est ainsi fortement encombré car, avec Saint Quentin qui s’est imposé à Lille (86-78), il y a pas moins de six formations qui se tiennent en un point.

Denain, lui, est solidement installé en milieu de classement, après sa victoire sur Poitiers (77-68), qui n’y arrive toujours pas, au contraire de Boulazac, qui l’emporte face à Nantes (90-77), et pointe doucement le bout du nez en milieu de tableau.

Dans la dernière rencontre du week end, Rouen a battu Saint Vallier (76-75), sur un nouveau panier au buzzer de CORBETT, et sort de la zone de relégation, où s’enfoncent a contraire Orchies et Lille, jusqu’à nouvel ordre.

Demain, on reprend déjà le chemin des parquets, avec la Journée 17:

Programme de la Journée 17 de Pro B:

mardi 3 décembre 2013 à 20h00
Poitiers – Saint Quentin,
Nantes – Bourg en Bresse,
Lille – Boulazac,
Hyères Toulon – Orchies,
Fos/Mer – Rouen,
Denain – Le Portel,
Chalons Reims – Evreux,
Boulogne – Souffelweyersheim,
Saint Vallier – Aix Maurienne.

Boulogne, en recevant Souffelweyersheim, semble être en mesure de pouvoir engranger une nouvelle victoire, alors que Chalons Reims sera en danger, même chez lui, face à Evreux: lequel des deux flanchera, s’il y en a un ?

Le Portel, pour sa part, effectuera un déplacement à hauts risques à Denain, là où nombre de ténors sont déjà tombés: quant sera-t-il pour les maritimes ?

Saint Quentin, victorieux à Lille, est encore sur les routes avec un déplacement à Poitiers, qui n’a d’autre choix que de s’imposer pour ne pas s’enfoncer.

Même scénario pour Fos/Mer face à Rouen, à la différence près que le match se jouera en Provence, chez le club le mieux classé, sachant que cela n’effraie pas les Rouennais, qui se sont imposés à Chalons Reims il y a peu.

Bourg en Bresse, en déplacement à Nantes, voudra s’imposer pour rester en course pour la troisième place, tandis que Lille face à Boulazac, n’aura d’autre choix que de s’imposer, pour ne pas plonger trop rapidement car, déjà lanterne rouge, une nouvelle défaite à la maison pourrait être difficile à rattraper.

Hyères Toulon, pendant ce temps, accueillera l’autre relégué actuel, Orchies, qui doit un revanche à tout le club, après la déroute d’Evreux: si Orchies perd, cela ne sera pas très bon, surtout en fonction des résultats potentiels de Rouen et Poitiers.

Pour la dernière rencontre au menu, on aura un beau derby Rhone Alpin entre Saint Vallier et Aix Maurienne, qui promet beaucoup de suspens, et qui pourrait permettre aux Savoyards de revenir dans la première moitié de classement.

(Photo: Tyler SMITH et Boulazac espèrent confirmer leurs bons résultats actuels à Lille – Crédit: LNB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA