LFB : Montpellier en patron face à Toulouse

by Thibaut Lasser | Posted on dimanche, septembre 23rd, 2012

Face au vice-champion de France de LFB, Toulouse tient le début de match par le bon bout même si, du côté du BLMA, Gaëlle SKRELA et Géraldine ROBERT faisaient le métier. Les filles de Matthieu CHAUVET étaient pénalisées par une 5ème faute d’équipe au bout de 4 minutes mais les promues de Ligue 2 ne sombraient pas pour autant (19-11, 10′).

En resserrant la défense, les Toulousaines parvenaient à revenir à -4 (21-17, 12′) mais Fatimatou SACKO et les siennes relevaient la tête. Toutefois, il en fallait davantage pour inquiéter Toulouse, qui revenait à -3 à 4 minutes de la pause (24-21). En terminant sur un 7-0, le BLMA retourne au vestiaire avant un écart de +10 (31-21).

Autour de Julie LEGOUPIL à longue distance, le TMB retrouvait des couleurs mais leur regain d’énergie ne fut que de courte durée tant la domination montpelliéraine se faisait sentir sous forme de contre-attaques (45-31, 26′). Les partenaires d’Edwige LAWSON-WADE avaient une avance confortable au bout de 30 minutes de jeu (50-33).

En place dans tous les compartiments du jeu, les Héraultaises passaient le cap des 20 points d’avance après sur une incursion de Fatimatou SACKO à 7 minutes du buzzer (56-35). Malgré les efforts de Demetress ADAMS, c’est bien Montpellier qui remporte cet autre derby du sud (65-45).

Photo : Edwige LAWSON-WADE et le BLMA dominent logiquement Toulouse © L’Equipe

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA