LFB : Avec une réussite hors norme, Charleville bat Villeneuve

by Thibaut Lasser | Posted on dimanche, septembre 23rd, 2012

Après un début de match légèrement dominé par Charleville (6-9, 5′), les deux équipes étaient au coude à coude dans les premières minutes. Mais c’est finalement Villeneuve qui avait les choses en main après 10 minutes de jeu (15-12).

Plus présentes dans la raquette, les Villeneuvoises avaient toujours un avantage psychologique face à des Ardennaises qui jouaient donc sans Sheana MOSCH. Les filles de Romuald YERNAUX étaient face à une défense à la limite du raisonnable même si l’écart entre les deux formations n’est pas énorme (22-18, 15′). C’est même Aurélie BONNAN qui faisait repasser les Carolomacériennes devant à 2 minutes de la mi-temps (24-25), suivi d’un buzzer beater de l’ancienne Nantaise (25-30).

A l’image de la première période, le début de la seconde a été pour le moins défensive et il a fallu attendre la 23ème minute pour que Charleville prenne le large (27-34). Sans Emma MEESSEMAN et avec la 4ème faute de Sandra PRSIC au bout de 24 minutes, l’équation semblait de plus en plus difficile à résoudre pour l’ESBVA. Au bout de 30 minutes avec un dernier panier de Claire MICHEL, les Flammes menaient (38-45).

Avec Amel BOUDERRA en chef de fil, Charleville déroulait notamment à 3 points. Mais par une contre-attaque de Bintou DIEME à 6 minutes du terme, les filles de Frédéric DUSART ont montré que rien n’était encore fait (46-50). Yacine SENE et les siennes restaient vigilantes et avaient toujours une réussite insolente (46-55, 35′). Au final, les Ardennaises s’imposent 48-59.

Photo : Amel BOUDERRA a sorti un gros match face à l’ESBVA © ffbb

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA