LFB : Mondeville assomme le Hainaut

by Thibaut Lasser | Posted on dimanche, septembre 23rd, 2012

Dans les premières minutes, Mondeville était bien en place et dominait logiquement le Hainaut (2-9, 7′). En face, le Hainaut a du mal à trouver des solutions de shoots et quand c’est le cas, la réussite n’y est pas. Après 5 minutes de jeu, les filles d’Hervé COUDRAY passaient la barre des 10 points d’avance (5-15). Le Hainaut subissait les assauts normands pour être mené 7-30 après 10 minutes.

En début de deuxième quart, les Hennuyères changeaient leur défense pour passer en zone. Pari plutôt gagnant puisque les partenaires de Laëtitia KAMBA avaient des difficultés à trouver des shoots extérieurs, jusqu’à ce que KB SHARP ne les libère à plusieurs reprises (11-35, 15′). Beaucoup trop d’imprécisions côté nordiste qui font qu’à la pause, Mondeville domine son sujet (15-42).

Malheureusement pour Ashley HOUTS et les siennes, le SAHB continuait de boire le calice jusqu’à la lie. Avec une Amanda LASSITER en pleine confiance, Mondeville ne cessait d’accroitre son avance et franchissait le cap des 30 points d’avance à la 25ème minute (19-31). Sans forcer, l’USOM gagnait 24-62 à la fin du 3ème quart-temps.

Dans le dernier quart, les coéquipières de Romina CIAPPINA faisaient preuve d’un certain sursaut d’orgueil afin de montrer que cet échec n’est qu’un incident de parcours mais la défaite était bien là (40-71).

Photo : KB SHARP et Mondeville n’ont laissé aucune chance au Hainaut de revenir dans le match © ffbb

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA