LFB : Bourges débute bien

by Thibaut Lasser | Posted on dimanche, septembre 23rd, 2012

En bon favori, Bourges est le mieux rentré dans la partie par Frida ELDEBRINK. Mais Perpignan n’était pas largué pour autant (9-6, 5′). Grâce à Angie BJORKLUND à 3 points, les Catalanes revenaient à égalité face aux championnes de France en titre. A la fin du premier quart, les Berruyères avait une légère avance (16-13).

Par la suite, même si c’est un nouveau jeu mis en place par la LFB, bien mal à qui oserait faire un pronostic sur l’issue du match. Toutefois, le groupe de Valérie GARNIER continuait de garder son adversaire à distance (28-25, 5′). Les ardeurs de Bourges étaient vite calmées par un panier de Laina BADIANE. Mais sous la houlette d’une Céline DUMERC acclamée à chaque fois qu’elle touchait le ballon, Bourges passait un 6-0 à des Perpignanaises médusées à une minute de la pause (34-25). Sur 2 lancers, Helena CIAK réduisait le score avant de repartir au vestiaire (34-27).

Dans les premiers instants de la seconde période, Bourges peinait à trouvait des solutions et Perpignan en profitait pour se remettre au travail avec Iva CIGLAR (36-33, 23′). Vexées, les Berruyères enchainaient les bons mouvements et Zoi DIMITRAKOU mettait les siennes à +10, suivi d’Emmeline NDONGUE (47-35, 28′).

En fin de match, Perpignan faisait preuve de bonne volonté, à l’image d’Abby BISHOP mais le collectif berruyer était là pour verrouiller la raquette et s’en aller vers une victoire méritée.

Photo : Céline DUMERC et les siennes battent le promu © ffbb

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA