LFB: Challes – Bourges comme affiche du week end.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, décembre 16th, 2011

Challes terminera-t-il l’année seul au sommet de la hiérarchie ‘ même si les savoyardes comptent un point d’avance sur Montpellier, qui reçoit Lyon, rien n’est moins sur car, face à une équipe de Bourges qui se retrouve, peu à peu, les partenaires d’Anael LARDY auront encore un gros match à jouer, face à une équipe qui a déjà lâché trop de lest, et qui ne voudra plus s’alléger encore un peu plus.

Mondeville, l’actuel titulaire de la 3éme marche du podium, aura un déplacement délicat dans les Landes, face à une équipe qui marque un peu le pas actuellement, et qui attend la trêve avec impatience.

La grosse actualité de ce week end, en fait, c’est plutôt dans la course au maintien qu’il faut aller la chercher, avec quatre matches qui concernent directement les équipes en cause.

Nice, concernée au premier chef, devra impérativement dominer Aix s’il veut rester dans la course, et capitaliser sur le succès inespéré acquis au Hainaut.

Le Hainaut, justement, aura un court mais périlleux déplacement à Villeneuve, pour un derby qui sent la poudre, avec un perdant qui plongera dangereusement.

Tarbes, à force de perdre, se met (un peu) en danger, et devra battre une équipe de Nantes Rezé requinquée par sa victoire sur Montpellier, afin de ne pas se trouver directement concernée par la lutte de bas de tableau.

Charleville, enfin, l’une des (petite) déception de la première moitié de championnat, accueille Arras, battu à Mondeville, et qui voudrait bien se rassurer avant les fêtes.

Au final, les favoris seraient: Tarbes, Charleville, Mondeville, Nice, Villeneuve, Montpellier et Challes.

(Photo: Le Challes d’Aldo CORNO sera-t-il Champion d’Automne ‘)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA