Open LFB: Basket Landes remporte le derby.

by Laurent Jeannas | Posted on samedi, septembre 22nd, 2012

D’entrée de jeu, Tarbes a surpris par sa motivation à aller de l’avant, à l’image du score après 5 minutes de jeu (2-10) et par la fougue de Paoline SALAGNAC, qui totalisait déjà 10 points après 10 minutes de jeu. A la fin du premier quart, le TGB menait 13-21.

Au fil des minutes, Basket Landes reprenait des couleurs grâce à un collectif de mieux en mieux huilé. A 3 minutes de la mi-temps, Valériane AYAYI faisait repasser les Landaises devant en deux temps. Après 20 minutes, les joueuses d’Olivier LAFARGUE avaient 7 points d’avance (39-32).

Les deux formations du sud-ouest se maîtrisaient dans le 3ème quart-temps. Pourtant, elles étaient au coude à coude à la 27ème minute (44-43) jusqu’à ce que Kamila STEPANOVA et Carmen GUZMAN ne prennent le match à leur compte (54-47, 30′).

Malgré un manque d’adresse des deux côtés, les partenaires de Tamara ABALDE continuaient de faire le boulot. Côté tarbais, Gabriella OCETE y croyait encore lorsque la meneuse espagnole mettait un lay-up qui positionnait son équipe à -4 alors qu’il ne restait que 2 minutes au compteur, bientôt imitée par Paoline SALAGNAC (63-61), obligeant coach LAFARGUE a prendre un temps mort pour calmer les esprits. C’est finalement Basket Landes qui remporte ce derby (68-64).

(Photo: Tamara ABALDE et les Landaises ont pris l’ascendant sur Tarbes)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA