La première place s’envole pour les Bleus

by Cédric_b | Posted on mercredi, septembre 1st, 2010

Le premier quart fut formidable, sans doute le meilleur de cet été 2010. On y vu des français très impliqués. Tout d’abord en défense où ils limitèrent les lituaniens à 11 points marqués, puis en attaque avec une adresse phénoménale autour du trio De Colo – Batum – Diaw.

Les français entament le second quart avec la même qualité défensive mais ne parviennent plus à marquer. Au bout de 7 minutes dans ce quart, les deux équipes n’ont marqué que 5 points chacune! Cependant, les 3 dernières minutes permettent aux lituaniens de revenir totalement dans la rencontre, tant au scoring (30-24) que mentalement.

La seconde période fut cruelle pour des français volontaires mais dépassés (fatigues’). Les baltes se régalent et l’écart monte à +17. Cette défaite n’a rien de honteuse bien qu’elle soit plus dure à encaisser quand on a mené de 14 points. Cependant, le match le plus important du mondial sera ce 8e de finale, celui qui fera pencher la balance entre un mondial réussi et un mondial frustrant.

Du résultat de ce 8e de finale dépend l’opposition qui sera proposé aux français. Rencontrer la Turquie ou la Grèce serait une très mauvaise nouvelle. A une journée de la fin, voici les différentes possibilités du Groupe D:
– la France bat la Nouvelle-Zélande et fini 2e du groupe (8e contre Russie ou Grèce)
– la France perd de moins de 11 points et fini 3e (8e contre Russie ou Grèce)
– la France perd de 11 points ou plus et fini 4e (8e contre Turquie)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA