Euroligue Féminine: Du lourd pour Mondeville et Arras.

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 21st, 2012

Programme de la Journée 5 d’Euroligue les 21 et 22 Novembre 2012

Polkowice Zagreb
Brno Rivas Ecopolis
Kosice Schio
Sopron Targoviste
Cracovie Spartak Moscou
ARRAS Fenerbahce
MONDEVILLE Ekaterinbourg
Salamanque Galatasaray
Gyor Tarsus

Bourges est au repos cette semaine, en Euroligue, et le programme qui attend nos deux autres représentants, Mondeville et Arras, n’est pas de tout repos, c’est le moins que l’on puisse dire.

Après avoir défier Galatasaray, sur ses terres, Mondeville accueille l’autre gros bras de son groupe, et toujours invaincu, Ekaterinbourg.

Face aux Russes, les filles d’Hervé COUDRAY n’ont rien à perdre, et pourront donc jouer sans pression, ce qui est toujours le gage des grands exploits….sauf qu’à priori, Ekaterinbourg n’évolue pas dans la même catégorie, et qu’il sera bien délicat d’aller les chercher.

Pour Arras, la dure réalité de l’Euroligue est arrivée en pleine face des Artésiennes à Schio (49-74) et, face à Fenerbahce, l’autre grosse équipe turque de la compétition, avec Galatasaray, il sera très compliqié d’envisager la victoire.

Selon toute vraisemblance, nous devrions donc avoir deux défaites tricolores, sachant que lors des autres rencontres, dont la tête d’affiche sera Salamanque – Galatasaray, les favoris devraient être: Polkowice, Rivas Ecopolis, Schio, Sopron, Spartak Moscou, Fenerbahce, Ekaterinbourg, Galatasaray et Gyor.

En Eurocoupe, où nous avons déjà trois qualifiés, Tarbes et Basket Landes vont tenter de compléter le tableau:

Les françaises en Eurocoupe les 14 et 15/11/2012

Chevakata MONTPELLIER
Dynamo Moscou BASKET LANDES
Spartak Noginsk TARBES
Dynamo Guvd NANTES REZE
Olimpia HAINAUT BASKET

La partie ne sera cependant pas aisée car, en déplacement, quatre de nos représentants seront en Russie, tandis que le cinquième, Hainaut Basket, sera en Biélorussie, afin d’y affronter Olimpia.

Que ce soit pour Montpellier (à Chevakata), Nantes Rezé (au Dynamo Guvd) et le Hainaut Basket, l’objectif sera de l’emporter pour assurer le meilleur bilan possible, et se réserver ainsi un 8éme de Finale abordable.

Pour Tarbes, en déplacement à Noginsk, il faudra aller chercher le succès qui manque pour assurer la qualification, tandis que pour Basket Landes, la victoire est impérative, pour espérer encore se qualifier.

L’idéal serait un cinq sur cinq….mais les déplacements en Russie ne sont jamais aisés !!! Nous verrons bien !!!

ALLEZ LES FRANCAISES !!!

(Photo: Angel McCOUGHTRY laissera-t-elle une chance aux Artésiennes ‘)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA