Chalon : maintenant ou jamais

by Hubert Coze | Posted on jeudi, novembre 22nd, 2012

Après avoir redressés la tête à Gdynia, les Chalonnais ont l’occasion de faire un très grand pas pour la qualification au Top 16, gratin qui regroupe les 16 meilleures équipes d’Europe, ce soir. Pour cela, il faudra passer sur le corps de l’Alba Berlin qui n’a plus connu le succès en Euroleague depuis la seconde journée et un succès décroché face à’ Chalon. Les Allemands ont lâché des points importants à Gdynia mais vont recevoir les Polonais la semaine prochaine. C’est dire s’il est important de s’imposer en reprenant le goal average particulier en cas d’égalité au terme de la phase régulière.

Pour remporter ce match crucial, Chalon pourra compter sur l’arrivée de Kevin Houston qui apportera davantage de gestion à la mène en relais de Steed Tchicamboud. Côté Alba, Derrick Byars fait son retour et sera à surveiller de près. Tout comme le duo US Wood ‘ Thompson qui avait fait mal à l’aller sans oublier Schaffartzik. Attention à cette équipe de l’Alba qui malgré plusieurs revers, n’a jamais été loin de s’imposer que ce soit à Malaga (67-62), face au Maccabi (76-78) ou Sienne (73-75).

Dans les autres affiches de cette journée, le Partizan ira défier le CSKA Moscou sans Westerman, touché à la cheville, tandis que Thomas Heurtel et Fabien Causeur disputeront leur premier match d’Euroleague sous les ordres de Zan Tabak qui remplace Dusko Ivanovic sur le banc de Vitoria qui se déplace à Kaunas. Mickaël Gélabale et le Cedevita Zagreb, dorénavant coaché par Jaksa Vulic, tenteront de poursuivre leur série à Milan tandis qu’Olympiakos recevra Efes, le Real Khimki Moscou et Sienne le Maccabi.

Les matches du jeudi 22/11/12 :

CSKA Moscou – Partizan mt:s Belgrade à 17h
Fenerbahce Ulker Istambul – Union Olimpija Ljubljana à 19h
Elan Chalon – Alba Berlin à 20h
Unicaja Malaga – Asseco Prokom Gdynia à 20h45
EA 7 E Armani Milan – Cedevita Zagreb à 20h45
Olympiakos le Pirée – Anadolu Efes Istambul à 20h45
Barcelone Regal – Lietuvos Rytas Vilnius à 20h45

Les matches du vendredi 23/11/12 :

Zalgiris Kaunas – Caja Laboral Vitoria à 18h45
Besiktas JK Istambul – Broses Baskets Bamberg à 19h
Mapooro Cantu – Panathinaikos Athènes à 20h
Real Madrid – Khimki Moscou à 20h45
Montepaschi Sienne – Maccabi Electra Tel Aviv à 20h45

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA