Euroligue Féminine: Bourges y a cru….mais !!

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 18th, 2011

On ne pensait pas que cela pouvait être possible, et même si ce n’est finalement pas arrivé, Bourges a fait vaciller l’ogre Turque Galatasaray, et sa pépite Diana TAURASI qui, finalement, au Prado, aura moins brillé que Tina CHARLES, qui offre la victoire à son équipe dans les tous derniers instants de la partie (65-66): le hold up parfait !!!

Même si cette défaite reste encourageante, Bourges ayant bataillé les yeux dans les yeux avec un grand d’Europe, elle place les Berruyères dans une situation délicate, en 5éme Place de la poule, avec une obligation de résultat face à Prague, vainqueur à Gyor (75-71), mais aussi face Gdynia, Gyor et Kaunas, Gdynia ayant largement dominé Kaunas (97-80).

Valence s’est adjugé le choc face à Ekaterinbourg (60-52), et demeure dans le sillage de Galatasaray, toujours invaincu.

Pour Tarbes, largement dominé à Polkowice (52-78), il semble bien que les carottes soient cuites: il va être désormais très compliqué, pour ne pas dire impossible, d’envisager la qualification dans un groupe qui reste dominé par Salamanque, au repos cette semaine, et par Fenerbahce, qui a dominé Orenbourg (84-72).

Schio, qui a battu Sopron (59-50), se replace dans la course à la qualification.

Finalement, la seule vraie satisfaction est venue de Montpellier, qui s’impose sans sourciller face à Kosice (83-65), et qui s’installe en tête de la Poule C.

Cette pôle position est partagée avec le Spartak Moscou, large vainqueur à Taranto (90-70), prochain adversaire des Héraultaises, mais aussi avec Cracovie et Rivas Ecopolis, les Polonaises venant de baisser pavillon, chez elles, face aux Espagnoles (50-65).

Gospic, enfin, remporte une victoire importante à Brno (80-61), puisqu’elle leur permet de rester dans la course à la qualification, même si cela reste à bonne distance du quatuor de tête.

En Eurocoupe, le bilan est plus que mitigé cette semaine: Nantes Rezé est resté nettement maître chez lui, face à Optimum Ankara (94-70), alors que le Hainaut Basket, dans des conditions rocambolesques (changement de salle après un quart temps et blessure d’Amisha CARTER, côté Hennuyer), parvient néanmoins à s’imposer en Espagne, face à Gran Canaria (78-67).

Pour le reste, que des défaites: logiquement pour Arras, en Russie (70-79), à domicile pour Basket Landes et Mondeville, respectivement face à Ruzomberok (68-78) et Elitzur Ramla (55-63).

Dans cette compétition, finalement, seul Hainaut Basket demeure invaincu, et semble donc la formation tricolore la mieux placée, dans l’optique d’une qualification pour le tour suivant.

(Photo: Sharnee ZOLL et Polkowice ont largement dominé Tarbes).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA