LFB: Challes en danger dans les Landes ‘

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 18th, 2011

L’invincibilité de nos deux leaders va-t-elle survivre à la Journée 9 ‘ bien malin qui pourrait le dire, tant les déplacement de nos deux compères s’annoncent à hauts risques cette semaine.

Certes, Montpellier dispose, à priori, des faveurs des pronostics face à Charleville, mais l’ambiance est tellement particulière à Bayard, le match peut tellement basculer si l’écart se trouve réduit que, plus qu’ailleurs, rien n’est gagné d’avance pour les Héraultaises, lors de ce déplacement dans les Ardennes.

S’il en est ainsi pour Montpellier, que dire alors de Challes, qui rend visite à Basket Landes, le troisième: Laloubère est une citadelle quasi imprenable, surtout avec la confiance accumulée d’une troisième place au général.

Challes aura-t-il les moyens de résister ‘ la clef du match résidera peut-être dans l’état de fraîcheur physique des Landaises, qui ont joué en Eurocoupe cette semaine, là où les Savoyardes ont pu se reposer.

Derrière les trois premiers, Bourges, Tarbes et Mondeville n’ont d’autre choix que de l’emporter s’ils veulent pouvoir se maintenir dans la lutte pour le Top 4.

Que ce soit Bourges face à Aix, Tarbes à Nice ou encore Mondeville face à Lyon, il semble que cela soit largement dans les cordes de ces trois formations, à condition de ne pas avoir perdu trop de jus sur le front européen.

De match entre Européens, justement, il sera question justement, avec le derby entre Arras et le Hainaut: deux européens, un derby et une place dans le haut de tableau en jeu, pour le vainqueur, rien de tel pour donner un bon match.

Reste un dernier match, que l’on pourrait peut-être appeler le match de la peur, entre Villeneuve et Nantes: même si Villeneuve à une longueur d’avance sur Nantes, on peut considérer que le perdant se mettrait une grosse pression pour les semaines à venir, surtout si c’est Nantes, qui en serait alors à 7 défaites en 9 matches, bien loin des ambitions du club.

Mes Favoris: Arras, Montpellier, Challes, Tarbes, Villeneuve, Bourges et Mondeville.

( Anais LE GLUHER et Basket Landes feront-elles tomber Challes ‘ Crédit Photo: MASSIN )

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA