Euro : La France se reprend

by H.C. | Posted on jeudi, septembre 5th, 2013

L'équipe de France s'est bien reprise après sa défaite en ouverture face à l'Allemagne. En faisant la différence dans le premier et troisième quarts temps, les Bleus ont dominé largement la Grande-Bretagne (65-88). Un résultat important d'autant que dans le même temps, la Belgique s'est imposé face à l'Allemagne (73-77).

 

Quelle réaction ? Après la déconvenue allemande, l'entame de match française était très attendue. La réponse est donnée d'entrée. Pas question de revivre le calvaire de la veille. Sous l'impulsion des leaders Batum, Parker et Diaw sans oublier Gelabale, les Bleus agressent les Britanniques (3-15, 5e). La défense répond présente et en attaque tout le monde prend confiance à l'image de Kahudi et Lauvergne (14-26, 10e). Le scénario opposé de la veille…

 

Le problème Deon Clark : Seul à surnager en attaque lors du premier quart, l'ailier de Saragosse enquille avec bonheur les tirs primés dans ce second acte. Et comme les Français ne sont pas revenus avec les mêmes intentions, la Grande-Bretagne grignote son retard (28-31, 15e). Parker et Petro ont beau s'employer, les difficultés au rebond (8 rebonds offensifs pour la Grande Bretagne en première mi-temps) n'aident pas. La France vire en tête à la pause mais doit rester sur le qui-vive (37-45, 20e). Clark est lui déjà à 16 points.

 

L'estocade : Le troisième quart est donc le moment de porter l'estocade et les Français s'y emploient avec bonheur. Une défense de nouveau étouffante et le duo Batum – Parker comme fer de lance permettent aux tricolores de créer un break définitif. Clark bloqué, les Britanniques n'inscrivent que 11 petits points en dix minutes (48-71, 30e).

 

Gestion : C'est maintenant au tour des rotations de finir le boulot. Et tout le monde rempli son rôle à l'image de Diot, Lauvergne et De Colo. Sans être inquiétée, la France a cette fois-ci vraiment démarré son Euro avec un premier succès avant d'affronter une équipe d'Israël au pied du mur demain.

 

Grande-Bretagne – France : 65-88 (14-26; 37-45 ; 48-71)

France : Gelabale 11, Parker 16, Batum 17, Diaw 4, Diot 6, Kahudi 3, De Colo 11, Petro 4, Ajinca 10, Pietrus 2, Heurtel, Lauvergne 4.

Grande-Bretagne : Achara, Lawrence, Robinson 7, Van Oostrum 13, Sullivan 2, Murray 3, Hesson 8, Fraser 2, Clark 16, Adegboye 3, Boateng 6, Johnson 5.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA