Vincent Collet : On est dans une situation difficile

by Geoffrey Charpille | Posted on samedi, novembre 24th, 2012

Les objectifs étaient de limiter l’attaque de Paris et de trouver un bon rythme en attaque ‘ Ça a pas trop était ça ‘

J’aurais aimé déjà avoir une autre équipe. On n’a pas pu arrêter Antoine Diot et Sean May en particulier. Nous, qui contenons bien les actions de pénétrations depuis le début de la saison, on l’a pas fait ce soir. Donc c’était déjà impossible. On a trop perdu la balle en première mi-temps. 12 pertes de balles à la mi-temps c’est beaucoup trop. À la quatrième faute d’Alexis, le match s’arrête quasiment. Je le sors beaucoup déjà en première mi-temps. Je n’ai pas de remplaçants, donc c’est compliqué. C’est compliqué. Maxime (ndlr : Zianveni) a dit qu’il avait très mal. Nous avons pris une décision de sagesse. Soit il peut, soit il ne peut pas. Maxime a dit au docteur qu’il ne jouerait qu’en cas d’urgence.

Vous avez été pris à la gorge d’entrée ‘

On s’est pris à la gorge d’entrée. On perd 4 balles sur les 5 premières possessions. Elles n’ont pas toutes été provoquées. Il y en avait pour les deux. Tu n’as pas le droit d’en perdre 4 sur 5. Mais bon malgré tout, on est revenu à 31-26 et à nouveau on a repris un orage. On savait que ça pouvait arriver. On connaissait cette capacité parisienne, tout comme on savait qu’on pouvait revenir après la mi-temps, ce qu’on a fait. On a pris un risque avec les fautes d’Alexis. Mais ça paye, on revient à 44-36 à la quatrième faute. On n’est dans une situation difficile. Le souci, c’est de récupérer du monde. À la base, on n’a pas une équipe hyper complète. Aujourd’hui, elle devient carrément démunie, en particulier dans le secteur intérieur. Au niveau des extérieurs, c’est la même chose (ndlr : Jeanneau, Campbell). Si on a craqué défensivement c’est l’une des raisons. On a besoin de plus de rotations.

Sur la rentrée de John Schurna :

Je n’ai même pas eu à réfléchir. C’est difficile pour lui de rentrer dans les systèmes. Il a donné tout ce qui pouvait. Il a pu voir ce qu’était le championnat de France. Il faut qu’on arrive à rester solide dans une période difficile pour nous. Pour moi, c’est une situation compliqué. Je pense que Maxime (Zianveni) ne vas pas s’entraîner quand on va reprendre après ce match, Aymeric (Jeanneau) non plus. On va être confronté au même problème la semaine prochaine contre Nancy avec des arrières très percutants avec Linehan et Diabaté. Il faudra qu’on soit meilleur.

Sur la performance d’Antoine Diot :

Je l’avais déjà vu depuis le début. Je ne suis pas surpris. Ce que je regrette, c’est qu’on l’ait laissé pénétrer aussi facilement. Si on a quelque chose à se reprocher c’est d’abord ça.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA