SDA : Le BCM royal

by Cédric_F | Posted on lundi, février 14th, 2011

Gravelines part le plus fort 2-9 et l’écart dépasse les 10 points sur un 3 points d’Akpomedah (12-23, 10e). Chalon répond par un 10-0 interrompu par un nouveau 3 points d’Akpomedah, suivi d’un autre de Bokolo. Les fautes tombent comme la pluie sur les Bourguignons (13 à la mi-temps) qui s’accrochent malgré la sortie temporaire de Schilb (béquille), notamment grâce à la présence d’Aminu. L’Elan passe devant pour la première fois juste avant la mi-temps (41-39).

Gravelines durcit sa défense dès le début du troisième quart-temps, forçant Chalon à gaspiller à trois points. L’écart monte vite (43-53, 24e) en faveur du BCM alors que Schilb écope quasiment coup sur coup de ses 2e et 3e fautes. Sous l’impulsion de Tchicamboud puis de JBAM, et en tenant bien Sene, l’Elan parvient malgré tout à revenir au contact (57-59, 30e). Le BCM fait une nouvelle fois l’écart au début de la dernière période (59-68, 33e). Cela semble bon pour Gravelines mais Chalon revient une dernière fois (71-75, 30″ à jouer). Deux lancés ratés par Tchicamboud, puis un trois points côté d’Evtimov sonnent le glas des espoirs de l’Elan.

Statistique
Coté Gravelines trois joueurs B.WOODSIDE (17pts, 9rbs et 8pds), Y.BOKOLO (23pts et 5rbs) et C.AKPOMEDAH (19pts et 2ctre) ont contribué à la victoire.
Pour Chalon, deux joueurs auront tout fait pour arracher la victoire. Il s’agit de M.JEAN BAPTISTE ADOLPHE (14pts et 7rbs) et B.SCHILB (16pts et 5rbs)
La déclaration :
«C’est une satisfaction pour le club, un grand plaisir de terminer cette semaine en vainqueur. Viser un titre ne veut rien dire, ce sont les matches qu’on gagne qui nous donnent un espoir. » Christian Monschau (entraîneur de Gravelines)

Bokolo MVP

Le titre de MVP de la Semaine des As, attribué par un panel de journalistes, est attribué à l’arrière international de Gravelines Yannick Bokolo.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA