SDA : Chalon – Gravelines en Finale

by Cédric_F | Posted on dimanche, février 13th, 2011

Le match reste équilibré pendant sept minutes (17-17). Puis Gravelines passe un 13-0 à cheval sur le premier et le deuxième quart-temps en faisant une grosse pression sur le meneur palois Ronnie Taylor. Surfant sur l’adresse diabolique de Jeff Greer et Juby Johnson à trois points et sur le poids de Saer Sene dessous, le BCM s’échappe vitesse grand V et atteint la mi-temps avec quasiment 30 points d’avance (58-29). Antoine Mendy tente bien de lancer la révolte dans le troisième quart-temps en rentrant deux trois points de suite mais l’avance reste toujours au dessus des vingt points.

Statistique

Coté Gravelines, Johnson Juby (23pts) finit meilleur marqueur. Gros match de Jomby Rudy (19pts et 6rbs).

Coté Pau, seul Elonu Chinemelu (20pts et 12rbs) a sorti une très belle copie.

Déclaration

«On a senti dès l’échauffement que l’équipe était lourde, la journée de repos a été plus négative que positive», a remarqué Dobbels.

Chalon-sur-Saône disputera sa première finale des As contre Gravelines, après avoir fait exploser le tenant, l’ASVEL (82-63).

Chalon réalise un départ supersonique symbolisé par un contre monumental de « JBAM » sur Tillie. Walsh reçoit un coup de coude… et une faute technique. Nordine Ghrib doit prendre un temps-mort à 10-0 et 2’32 » de jeu. Avec Jefferson et Tillie vite à deux fautes, Gelabale se retrouve ailier-fort à côté de trois jeunes (Westermann, Lacombe, Jackson) ! L’Elan accroit logiquement son avance (23-6, 9e). A la 13e minute, l’écart a déjà franchi les 20 points (33-12). Il faut attendre la moitié du troisième quart pour voir les Bourguignons baisser de rythme (50-37, 16e). Mais l’ASVEL a trop de lacunes et cela ne dure pas longtemps (63-41, 29e). L’écart maximum est atteint à la 35e minute (74-59).

Statistique

Pour Chalon, I.EVTIMOV (14pts et 7rbs) ainsi que M.JEAN BAPTISTE ADOLPHE (12pts et 9rbs) ont effectué une belle partie.

Pour l’ASVEL, D.JEFFERSON (17pts) et M.GELABALE (13pts et 7rbs) ont marqué des paniers mais ils ont perdu trop de balle (3 chacun).

Déclaration

Ghrib : «Une Semaine des As, c’est important pour le club. J’espère que c’est important aussi pour l’équipe mais je ne l’ai pas toujours vu.»

Finale et vainqueur qui sera inédit, en effet, Gravelines a déjà été en finale mais avait perdu et Chalon va disputer leur première final des AS. Petit avantage pour Chalon qui a gagné en championnat de 10pts.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA