Ron Artest jouera aux Sacramento Kings

by La Rédaction | Posted on jeudi, janvier 26th, 2006
Les discussions concernant le trade de Ron artest duraient depuis début décembre, période a laquelle Artest avait officiellement demande a être tradé d’Indiana et avais été suspendu par le management des Pacers.
Les négociations se sont donc accélérées ces 5 derniers jours avec le début des débats concrets entre Indiana et Sacramento. Apres avoir été proche d’une signature de contrat lundi, la presse Américaine a annoncé le soir même qu’Artest refusais le deal car il ne voulais pas jouer a Sacramento. Retour a la case départ!
Sentant la tension monter des 2 cotes, Artest fais le lendemain une annonce a la presse, expliquant qu’il étais prêt a jouer n’importe ou et qu’il donnais les pleins pouvoir a son agent. Apres avoir rencontré le management des Pacers pour clarifier sa position, les négociations reprennent avec Sacramento.
Cette fois-ci, le deal aboutit et Artest poursuivra donc sa tumultueuse carrière a Sacramento qui laisse partir en échange Peja Stojakovitc.
En prenant du recul sur le deal, il est difficile de dire qui en sors gagnant. Les Kings réalisent une opération intéressante mais risquée. Ils parviennent en effet a se débarrasser de Peja qui avais exprimé il y a quelques moi son intention d’être échangé (il est ensuite revenu sur ses intentions en demandant de rester). Une question reste en suspend: les Kings, qui obtiennent en Artest un joueur talentueux, serons t’il faire face au caractère imprévisible et aux actions immatures de Ron Artest’ La récente comparaison par les médias de Ron Artest a Dennis Rodman nous laisse des doutes quand a la reponse…
De leur coté, les Pacers se débarrassent également d’un joueur qui avais clairement exprimé son mécontentement à Indiana. Leur effectif se verra donc purifié et renforcé d’un All-Star au shoot efficace et a l’expérience valorisante.
Les détails de la transaction ne sont pas connus a ce jour.
Si Artest parviens a calmer ses ardeurs et se concentrer sur son jeu sans créer de remous médiatiques qui perturberons ses coéquipiers, le pari de Sacramento semble jouable. Du cote d’Indiana, tout laisse penser que l’expérience et le professionnalisme de Stojakovitc lui permettrons une intégration réussie au sein de cette équipe talentueuse et en manque de stabilité.
A suivre…
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA