Qu’avez-vous pensé du All Star Game’

by La Rédaction | Posted on mercredi, mars 8th, 2006
J’ai envie de dire oui et non:)
Dans les éléments positifs de cette année, on notera un rebond d’enthousiasme autour du concours de dunk. L’édition de cette année a eu le mérite de nous faire découvrir des dunks originaux et recherchés. C’est ce qui nous manquais depuis la grande époque Jordan, Wilkins ou encore Isiah Rider.
Grosse déception en revanche sur la décision finale du concours. Nate Robinson méritais certainement sa place en finale pour son incroyable performance malgré sa petite taille. Il me semble en revanche dommage de le couronner à l’issue de cette finale malgré les tentatives a répétition (14 au total) qu’il lui a fallu pour rentrer son dunk fnal.
Espérons que la NBA se décide à limiter le nombre de tentatives de dunk pour le concours de l’annee prochaine.
Pour en finir sur le slam dunk, je trouve également dommage que les superstars de la league continuent a bouder l’épreuve. Quoi de plus excitant que de pouvoir voir s’affronter Tracy McGrady, Lebron James, Dwyane Wade, Vince Carter…’ La prime du vainqueur n’est peut-être tout simplement pas assez alléchante pour eux!
Le match en lui même fut plutôt sympa a regarder. La présence de Tony parker a sans doute joué un rôle dans mon excitation ce soir la.
Quel bonheur de ne pas avoir eu un 30 points de différence au score! La première mi-temps, plutôt relaxe, fut comme toujours basée sur le spectacle même si le niveau de jeu fut par conséquent brouillon. En revanche, on aura pu noter l’esprit de compétition de la fin de match pour la victoire. Très appréciable.
Coté MVP, la règle impose que le meilleur joueur de l’équipe gagnante remporte le trophée. Lebron James est donc le MVP «logique» de ce All Star. Rappelons que l’objectif de ce All Star est d’assurer le spectacle. Ne serais t’il donc pas logique de supprimer cette règle limitative et de décerner le trophée au joueur ayant assure le meilleur spectacle et ayant scoré le plus’ L’exception a eu lieu une fois seulement dans l’histoire et nous aurions aime qu’elle se reproduise et que Tracy mc Grady reparte cette année avec le titre de MVP pour le plaisir qu’il nous a qu’il nous à fais partager ce soir la.
Les autres évènements du weekend sont les bienvenue, même s’ils n’attirent pas l’attention des fans autant que le slam dunk, le match ou le concours de shoot. Toujours sympa de retrouver des anciens joueurs s’associer a des joueurs actuels dans le skills challenge!
A l’année prochaine pour le All Star a Las Vegas!
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA