Pro B: David contre Goliath !!!

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, janvier 17th, 2014

Le programme de la 24e journée de Pro B

Vendredi 17 janvier, à 20h00
Aix-Maurienne – Orchies
Denain – Boulazac
Fos-sur-Mer – Souffelweyersheim
Le Portel – Châlons-Reims
Lille – Boulogne-sur-Mer
Rouen – Evreux

Samedi 18 janvier, à 20h00
Saint-Vallier – Nantes
Saint-Quentin – Hyères-Toulon, à suivre en direct sur Ma Télé
Poitiers – Bourg-en-Bresse.

Boulogne, redevenu leader de Pro B le week end dernier, se déplace chez la lanterne rouge, Lille, soit un duel entre David et Goliath.

La rencontre parait donc déséquilibrée…sauf que Boulogne a souvent eu du mal face aux équipes du bas de tableau, et que Lille se verrait bien leur jouer un mauvais tour. Sera-ce seulement réellement possible ?

Chalons Reims, pendant ce temps…sera sur la côté d'opale, pour affronter Le Portel, pas forcément le meilleur endroit pour se relancer, tandis que Bourg en Bresse, le troisième larron, sera également en danger à Poitiers.

Quel sera celui des trois qui s'en sortira avec le moindre mal ? voilà la question du week end.

Aix Maurienne pourrait en profiter pour se rapprocher encore un peu plus du sommet car, face à Orchies, les savoyards seront largement favoris.

Gare cependant à ne pas faire de l'excés de confiance, face à une formation nordiste qui doit une revanche à son staff après le non match face à Saint Vallier.

Evreux, de son côté, effectuera le court déplacement à Rouen, et tentera de garder la suprématie sur la Normandie, tout en gardant le contact avec la tête.

Dans les autres rencontres, Denain tentera de confirmer, face à Boulazac, la belle victoire acquise face à Orleans, en coupe de France, pendant que Saint Vallier voudra écarter Nantes, et prendre ses distances avec la zone rouge.

Fos/Mer, revenu aux portes du sommet, devra se méfier de Souffelweyersheim, qui a besoin de gagner pour se rassurer, et prendre ses distances, lui aussi, avec Orchies, tandis que Saint Quentin et Hyères Toulon, l'un contre l'autre, se disputeront le droit de rêver encore un peu plus aux Play Offs…même si la fin de saison est encore loin !!!

Au final, voilà encore un week end qui promet beaucoup avec, comme chaque semaine, une question qui revient: combien y aura-t-il de surprises ?

(Emilien BARBRY et Lille voudraient bien faire tomber le leader – crédit: lnb )

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA