Pro B: Boulogne seul au monde !!!

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, novembre 4th, 2013

Résultats de la 10e journée de Pro B

Vendredi 1er novembre
*Lille bat Aix-Maurienne : 94-83 MVP : Kevin Bichard
*Le Portel bat Boulazac : 83-60 MVP : Charles Jackson
*Hyères-Toulon bat Bourg-en-Bresse : 88-63 MVP : Ludovic Chelle
Souffelweyersheim bat *Denain : 78-69 MVP : Jacques Alingue
Boulogne-sur-Mer bat *Rouen : 79-77 MVP : Angelo Tsagarakis

Samedi, 2 novembre
Nantes bat *Orchies : 70-69 MVP : Nicolas Gayon
Châlons-Reims bat *Poitiers : 95-90 a.p. MVP : Ron Slay
*Saint-Quentin bat Fos-sur-Mer : 79-69 MVP : Jimmal Ball
*Saint-Vallier bat Evreux : 74-64 MVP : Julian Gamble

Les leaders ont été mis à mal cette semaine et si, au final, Boulogne s’en sort sans dommage à Rouen (79-77), Fos/Mer a subi la loi des Saint Quentinois (69-79).

Ainsi donc, au général, Boulogne prend seul les commandes, avec une longueur d’avance sur Fos/Mer, mais aussi sur Chalons Reims, qui a eu recours à la prolongation pour s’imposer à Poitiers (95-90), mais aussi Le Portel, qui n’a fait qu’une bouchée de Boulazac (83-60).

Derrière, Saint Quentin pointe le bout du nez, alors qu’Evreux chute à Saint Vallier (64-74), preuve s’il en est que, pour qui que ce soit, il est toujours compliqué de s’imposer dans le Drôme.

La surprise, elle est venue de Denain, où Souffelweyersheim est allé s’imposer sans aucune discussion possible (69-78), alors que Bourg en Bresse, qui restait sur quatre victoires consécutives, rechute lourdement à Hyères Toulon (63-88).

En bas de tableau, Lille enregistre sa troisième victoire consécutive à domicile, face à Aix Maurienne (94-83, alors que le promu, Orchies, n’y arrive toujours pas face à Nantes (69-70), malgré l’apport de Vasco EVTIMOV, en remplacement d’Olivier GOUEZ, blessé.

Pour les Orchésiens, il serait temps de réagir, eux qui occupe la dernière place avec une longueur de retard sur trois équipes, Lille, Rouen et Boulazac, et deux sur deux autres, Poitiers et Nantes.

Boulazac et Poitiers, les deux relégués de Pro A, bloqués au fonds de la Pro B, voilà la véritable info de ce début de saison, après 10 journées.

(Photo: O’Darien BASSETT et Bourg rechutent lourdement à Hyères Toulon – Crédit: LNB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA