Pro B: Boulogne à l’épreuve des Denaisiens.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 8th, 2013

Programme de la 11e journée de Pro B

Mardi 5 novembre
*Boulazac bat Saint-Vallier : 85-81 MVP : David Monds

Vendredi 8 novembre, à 20h00
Aix-Maurienne – Evreux
Châlon-Reims – Le Portel
Fos-sur-Mer – Orchies
Nantes – Lille
Rouen – Saint-Quentin
Bourg-en-Bresse – Poitiers

Samedi 9 novembre, à 20h00
Boulogne-sur-Mer – Denain
Souffelweyersheim – Hyères-Toulon

En match avancé de cette journée, disputé mardi, Boulazac s’est rassuré en venant à bout, non sans mal, d’une accrocheuse équipe de Saint Vallier (85-81).

L’essentiel des matches seront disputé ce vendredi, hormis celui du leader, Boulogne, qui accueille Denain à l’occasion d’un énième derby.

A priori, les Boulonnais partent largement favoris, mais après la pâle copie rendue par les Denaisiens, il y a huit jours, face à Souffelweyersheim, les hommes de Fabrice COURCIER seront revanchards, et il n’est pas certain que la partie soit facile pour les maritimes.

L’autre match disputé samedi opposera Souffelweyersheim à Hyères Toulon, deux équipes qu’on n’attendait pas avec un bilan équilibré après dix journées (5v, 5d): le match devrait être très disputé, et vaudra le déplacement car le suspense devrait être au rendez-vous.

En fait, la grosse affiche de la soirée, ce sera vendredi soir à Reims, ou Chalons Reims accueillera Le Portel, c’est à dire un duel entre deux des trois poursuivants directs de Boulogne.

A la maison, les Champenois seront logiquement favoris, mais attention aux Portelois, qui bousculent la hiérarchie semaine après semaine, dans cette folle Pro B 2013/2014.

Pendant ce temps, Fos/Mer accueillera la lanterne rouge, Orchies: à priori, les Provençaux seront largement favoris, mais attention à la bête blessée, qui pourrait jouer avec Vasco ESVTIMOV, pas qualifié face à Nantes, et qui se rendra chez son adversaire le couteau entre les dents, car ils n’ont plus de temps à perdre, quel que soit l’adversaire.

Dans les autres rencontres, Saint Quentin et Evreux tenteront de maintenir le cap en haut de tableau, mais respectivement à Rouen et Aix Maurienne, rien ne sera simple, surtout à Rouen, qui à un besoin impératif de s’imposer.

Lille, qui a repris des couleurs à domicile, tentera d’aller confirmer cela à Nantes, une équipe qui paraît être du même niveau, et qui s’est rassurée en s’imposant à Orchies.

Bourg en Bresse, enfin, tentera de laver l’afront de Hyères Toulon face à Poitiers, en plein doute avec un bilan négatif (4v,6d), sauf que si les Poitevins se reveillent, cela pourrait faire mal aux Bressans.

Bref, encore un week end passionnant qu s’annonce, surtout du côté de la Champagne, avec cette superbe affiche face au Portel.

(Photo: Wendell McKINES et Le Portel voudraient bien s’imposer à Reims – Crédit Photo: VDN)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA