Play-offs ProA: Le Mans et Nancy, une longueur d’avance…

by François Martinet | Posted on dimanche, juin 1st, 2008

Nancy-ASVEL 86-75:

Nancy l’a confirmé…Il ne faut jamais laisser les triples finalistes de ProA prendre l’avantage dans le premier quart-temps…La règle a été respecté face à l’ASVEL, puisque les Cougars Nancéens ont pris l’avantage dès les premières minutes: (27-19) à la 10ème.

En gardant leur proie à distance jusqu’à la fin, le SLUC Nancy emmené par Micheal Bauer (24pts et 8rbds) et l’inévitable Ricardo Greer (17pts, 8rbds,6pds et 3interceptions) a pris logiquement les devants dans ce duel qui l’oppose à l’ASVEL de Nsonwu Amadi (13pts et 9rbds).

L’ASVEL, pourtant pas maladroite à 3pts (38%), se doit maintenant de réagir dès Mardi soir, chez elle, à l’Astrolabe…sous peine d’élimination.

Les nancéens quant à eux, préservent l’avantage du terrain et peuvent envisager sereinement une 4ème finale de ProA consécutive…du moins s’ils gardent le même rythme. A suivre !

Voir feuille de match


Le Mans-Roanne 82-67:

Le MSB de Nicolas Batum (15pts, 2rbds, 6pds et 2interceptions) a su contrecarrer les plans de la Chorale tout au long du match…En restant à distance en première période et en passant la seconde dans le troisième quart, les coéquipiers de Luka Bogdanovic (21pts, 3rbds et 1pds) ont su rédoudre l’équation poser par Roanne.

Le champion de France en titre a bien tenté de résister par l’intermédiaire de "Cap’tain Salyers" (30pts, 6rbds, 3pds, 1interception et 1ctr) mais l’adresse du Mans à 3pts (48,4%) scellée l’issue de la rencontre.

Match retour Mercredi soir, avec pour Roanne l’obligation de s’imposer sous peine d’abandonner son titre en demie-finale ! La Halle André Vacheresse va surement être comble et sera ainsi un précieux "6ème homme" pour les Choraliens.

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA