Paxson admet son intérêt pour Pau Gasol

by | Posted on jeudi, janvier 25th, 2007

Lien externe


« Si Memphis, en fait, fait vraiment un échange, ils vont obtenir la meilleure offre qu’ils puissent obtenir, c’est ce qu’ils devraient faire » déclare Paxson mardi. « Pour nous, il est très difficile de proposer mieux. C’est un mouvement latéral, j’aurais tendance à conserver mes meilleurs joueurs, et trouver une autre façon d’améliorer l’équipe. »

Gasol, cependant est précisément le type de joueur, que les Bulls recherchent depuis le départ d’Eddy Curry aux New York Knicks en octobre 2004.

« C’est un nom intéressant, beaucoup d’équipes ont besoin taille, nous inclus » rajoute Paxson.

Après avoir manquer la première partie de la saison, suite à son entorse à la cheville contractée pendant le championnat du monde au cours de l’été, Gasol affiche une moyenne de 19.5 points et 7.5 rebonds en 20 matchs. Certains ont mis en doute son agressivité mais il n’y a aucune interrogation sur son talent.

« Nous avons besoin d’un type comme ça » selon Paxson. « Nous avons besoin de quelqu’un de cette taille qui puisse marquer des points près du panier et enlever un peu de pression à Ben (Wallace)« .

« Nous demandons à Ben de défendre sur des joueurs hétéroclites. Nous avons des garçons comme (Andres) Nocioni et (Luol) Deng qui sont assez bons au rebond pour leurs postes, mais nous demanderons toujours à Ben de faire le gros du boulot. »

Gasol, mais à quel prix ‘ :
La question maintenant est de savoir ce que les Grizzlies veulent en échange. Memphis pourrait obtenir Ben Gordon et Luol Deng – comme le New York Post l’annonçait dimanche – mais il n’est pas certain que John Paxson soit d’accord.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA