La Tragédie McGrady

by | Posted on jeudi, janvier 25th, 2007

Lien externe


D’une saison rookie à Toronto, où on se demanda s’il avait bien fait de passer du lycée à la NBA, aux 2 saisons et demi perturbées par des blessures à Houston, la carrière de McGrady est parsemé de hauts et de bas.

TROUBLE À TORONTO

Neuvième choix de la draft 1997, celle qui fit de Tim Duncan un Spurs, McGrady a passé une saison rookie à Toronto, durant laquelle l’entraîneur a été limogé et le GM Isiah Thomas a démissionné. Rajouter la vente de l’équipe, tout ça avant qu’il n’ait atteint ses 19 ans. Il jouera trois saisons dans l’ombre de son cousin, Vince Carter. Les Raptors n’ayant plus confiance en lui, ils l’envoient à Orlando en échange d’un premier tour de draft.

PAS DE MAGIE A ORLANDO

McGrady a explosé à Orlando, il est devenu le meilleur marqueur NBA. Mais les espoirs de la franchise de l’associé à Grant Hill sont contrariés par les blessures à répétitions de Hill. McGrady sera le meilleur scoreur de la ligue en 2002-03 et 2003-04 avant d’entrer en conflit avec ses dirigeants. McGrady est échangé, aux Rockets de Houston, contre Steve Francis durant l’été de 2004.

LES ANNÉES HOUSTON

Faisant équipe avec Yao Ming, McGrady espérait formé un tandem, comme les Lakers avec Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Hélas la saison dernière est gâchée, trop de blessures pour les deux vedettes. Le sort s’acharne de nouveau cette saison, Yao est blessé au genou, il a déjà manqué 14 matchs. Les problèmes de dos de McGrady l’ont écarté des parquets à huit reprises.

L’AVENIR

Parce qu’il est arrivé dans la ligue à 18 ans, et que son dos lui a posé problème à plusieurs reprises, on pourrait oublier que McGrady n’a que 27 ans. Quand son dos a commencé à le faire souffrir de nouveau en décembre, McGrady a consulté un médecin spécialiste des problèmes de dos pour athlètes de haut niveau. Depuis son retour, McGrady a dépassé à plusieurs reprises les 30 points. Cependant une question reste en suspend : le sort frappera-t-il de nouveau ‘

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA