Pas de gros transfert malgrès la dead-line

by | Posted on vendredi, février 23rd, 2007

Lien externe


Jason Kidd et Vince Carter des Nets de New Jersey, Mike Bibby des Sacramento Kings et Pau Gasol des Grizzlies de Memphis resteront dans leur franchise respective.

Le calme constaté lors de la dead-line montre combien il est difficile pour les équipes de chambouler leur effectif en plein milieu de la saison.

« Je suis étonné quand quelque chose de grand arrive avant la deadline, » déclare Donnie Walsh, le président des Pacers, dans un entretien téléphonique. « Quand vous négociez un grand joueur, il est très difficile de faire des échanges pendant la saison. »

Trois deals mineurs ont abouti hier. Les Hawks d’Atlanta ont acquis l’arrière Anthony Johnson des Mavericks de Dallas contre un second tour de draft.
Les Blazers de Portland ont envoyé Juan Dixon à Toronto contre Fred Jones.
Les Sixers de Philadelphie ont envoyé Alan Henderson aux Jazz en échange de tours de draft futurs.

Les Lakers de Los Angeles étaient les grands favoris pour Kidd, mais les négociations ont échouées car les Lakers ne voulaient pas céder le jeune pivot Andrew Bynum, originaire du New Jersey.

Vince Carter intéressait plusieurs équipes, y compris les Knicks et les Clippers de Los Angeles. Mike Bibby, le meneur des Kings, était convoité par les Cavaliers de Cleveland. Les Grizzlies et les Bulls de Chicago étaient en pourparlers avancées pour Pau Gasol.

Quatre équipes ont vraiment effectué des transferts significatifs plus tôt dans la saison.

En décembre, les 76ers de Philadelphie ont envoyé Allen Iverson aux Nuggets de Denver contre Andre Miller, Joe Smith et 2 premiers tours de draft.

Le mois dernier, les Pacers et les Warriors ont effectué une transaction à huit joueurs qui incluait Stephen Jackson et Al Harrington. Ces derniers prenaient la direction de la Californie, Mike Dunleavy et le Troy Murphy faisant le chemin inverse.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA