LFB: Programme de la Journée 2.

by Laurent Jeannas | Posted on jeudi, septembre 29th, 2011

Après avoir fait la fête à l’Open, même si elle n’aura pas été la même pour tout le monde, les quatorze équipes de LFB se sont remises au travail dans l’optique d’aborder la Journée 2 dans les meilleures conditions.

Cette Journée 2 va débuter dès ce vendredi, avec la venue de Bourges à Villeneuve.

On dit toujours qu’il vaut mieux jouer les grosses écuries en début de saison, et Villeneuve entend bien profiter de l’aubaine.

Aux Berruyères de montrer qu’elles sont déjà bien en place car, en tout état de cause, ce sont elles les favorites de cette rencontre.

Samedi soir, il restera donc six matches à jouer, dont le déplacement de leader, Arras, du côté de Nice.

A priori, les Artésiennes sont favorites, mais attention à l’excès de confiance, face à un promu qui entend bien démarrer sa saison à domicile par une victoire.

Challes recevra une formation du Hainaut diminuée par l’absence de Clémence BEIKES, mais qui devrait retrouver Marina SOLOPOVA.

Le contexte de cette rencontre en particulier, avec le retour de Corinne BENINTENDI à la salle Polyvalente, et chacune des deux formations cherchera donc à l’emporter, peut-être encore plus qu’à l’accoutumé: de quoi donner une belle rencontre.

Montpellier recevra Aix en Provence pour ce qui s’apparente à un derby, et devrait être en mesure, une nouvelle fois, de démontrer toute l’étendue de son talent.

Tarbes sera opposé à Mondeville, dans ce qui sera la seule rencontre entre deux des sept vainqueurs de l’Open: sur le Quai de l’Adour, on voit mal les Normandes faire un nouveau hold up, comme celui de Paris, face à Charleville.

Reste enfin deux rencontres, Nantes Rezé – Lyon et Basket Landes – Charleville, où les locales auront la pression après une première sortie complètement loupée, face à Challes pour les Nantaises, face à Arras pour Basket Landes.

Si Nantes devrait avoir l’avantage sur le promu Lyonnais, Charleville a peut-être ses chances, lui qui a montré de tellement belles choses à l’Open…sauf sur les dernières secondes du match.

Au final, cela devrait nous donner sept belles rencontres, où le leitmotive sera…que le meilleur gagne !!!

(Photo: Emilie GOMIS espère conduire Villeneuve à la victoire, face à Bourges. )

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

LFB: Programme de la Journée 2. -