LFB: Montpellier va se frotter à Arras.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, février 1st, 2013

Programme de la Journée 18 du 02/02/2013

Charleville Mondeville
Nantes Rezé Perpignan
Tarbes Hainaut Basket
Villeneuve Lyon
Aix Basket Landes
Arras Montpellier
Toulouse Bourges

Montpellier, le leader, se rendra à Arras, pour un match piège par excellence : déjà battu au Hainaut, les Héraultaises espèrent ne pas revivre telle mésaventure en Artois….sauf qu’Arras n’est plus la même équipe, depuis quelques semaines, et que rien ne dit que la tâche des filles de Valery DEMORY sera aisée, bien au contraire.

Le Hainaut, pendant ce temps là, cherchera à accrocher une victoire à Tarbes, afin de rattrapper le bévue de Toulouse, et ainsi rester dans la course au maintien.

Cette course au maintien, si elle concerne Arras et le Hainaut, elle concerne aussi trois autres équipes, à savoir Villeneuve, Charleville et Aix.

Les banlieusardes Lilloises ne seront pas à la fête face à Lyon, de même que Aix face à Basket Landes, tandis que Charleville aura une belle carte à jouer face à Mondeville, bien mal en point depuis quelques semaines, et qui pourraient être directement concerné par cette lutte pour le maintien…en cas de défaite dans les Ardennes.

Les deux dernières rencontres concerneront davantage le haut de tableau, Bourges ayant un déplacement délicat à Toulouse à gérer, même si les Berruyères seront favorites, alors que Nantes Rezé jouera une bonne partie de son éventuelle participation au top 4, face à Perpignan, un concurrent direct.

Au final, tous les matches devraient être disputés, vu que chacun aura quelque chose à gagner ou à perdre, mais les favoris logiques devraient être: Charleville, Nantes Rezé, Tarbes, Lyon, Basket Landes, Montpellier et Bourges.

(Photo: Adja KONTEH et Aix espèrent dominer Basket Landes)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

LFB: Montpellier va se frotter à Arras. - Basket-ball.com - Toutes les infos basket