LFB: Montpellier prendra-t-il les commandes ‘

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, décembre 9th, 2011

Après son premier revers de la saison à Villeneuve, Challes dispute une autre rencontre délicate à Tarbes, mais les tarbaises, bien mal en point, à tous points de vue, ne semblent pas en mesure, à priori, de l’emporter.

Montpellier, pour sa part, aura aussi un déplacement délicat à Nantes Rezé, et se devra de l’emporter, d’une part pour se rassurer hors de ses bases, après la défaite à Challes, mais aussi pour espérer prendre la tête, si Challes venait à être défait à Tarbes.

Bourges, pour sa part, retrouve le Prado pour renouer avec la victoire à domicile, face à Charleville, après le dernier revers qu’il y a concédé face à Mondeville.

Mondeville, justement, aura une rencontre pas simple face à un autre européen, Arras, avec la récupération comme critère principal pour faire basculer la victoire dans un sens ou dans l’autre.

Basket Landes, de son côté, se doit de s’imposer à Aix s’il veut prétendre clairement au Top 4, mais face à une équipe en lutte pour le maintien, rien ne sera simple.

Dans les deux dernières rencontres, Lyon recevra Villeneuve dans une rencontre ou le vainqueur se donnera beaucoup d’air frais dans la lutte pour le maintien: avantage peut-être à villeneuve, qui arrive gonflé à bloc après avoir fait tomber Challes.

Hainaut basket, enfin, accueillera Nice avec, des deux côté, un impératid de victoire: pour le Hainaut, parce qu’après Lyon, il est hors de question de laisser l’autre promu s’imposer à Maurice Hugot, pour Nice car chaque match sera désormais celui de a dernière chance, ou presque, dans l’optique d’espérer encore le maintien.

Mes favoris: Challes, Montpellier, Villeneuve, Hainaut Basket, Basket Landes, Bourges et Mondeville.

(Audrey SAURET et Lyon devront sortir un gros match pour espérer l’emporter face à Villeneuve)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA