LFB: L’heure de vérité pour Bourges et Montpellier !!

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, mars 15th, 2013

Programme de la Journée 23 du 15/03/2013

Tarbes Charleville
Toulouse Nantes Rezé
Hainaut Basket Villeneuve (*)
Perpignan Lyon
Mondeville Basket Landes
Bourges Montpellier
Arras Aix

(*): le 20/03/2013

Le Hainaut, qui accueillera Villeneuve le 20 Mars, n’aura d’autre choix que de s’imposer pour maintenir l’infime espoir qu’il ui reste, encore, de pouvoir se maintenir.

Cela risque d’être fort compliqué, néanmoins, et on peut évaluer à 95% les chances de voir le club nordiste rejoindre, sportivement parlant, la Ligue 2 la saison prochaine.

Pour Arras, l’espoir est un peu meilleur, mais cela passe par une victoire, impérativement, face à Aix, et son entraîneur Bruno BLIER, bien connu en pays Atrébate: et si l’ancien mentor Nordiste provoquait la chute de son ancien club ‘

Rien n’est moins sûr car Arras à des arguments à faire valoir, comme l’a montré le récent succès face à Perpignan.

L’affiche de cette journée, cependant, concernera bel et bien le haut de tableau: Montpellier, le leader, ira défendre son bien en terres berruyères, sachant qu’une victoire de Bourges ne pourra priver les Héraultaises de leur place de numéro 1 que si elle atteint au moins….26 unités, Montpellier ayant nettement dominé le match aller (76-51).

Pour le reste, Mondeville retrouvera Basket Landes, quelques jours après le Quart de Finale de Coupe de France qui aura opposé les deux formations, avec pour objectif la victoire, côté Normand, celle qui manque pour assurer, définitivement, le maintien.

Perpignan – Lyon, de son côté, pourrait être décisive pour le Top 4, au sein duquel les Catalanes prendraient place, en cas de victoire sur les Lyonnaises.

Tarbes, de son côté, pourra faire un pas de plus dans cette direction, en cas de succès sur Charleville, qui cherchera à assurer son maintien, sachant que le scénario sera inversé à Toulouse, où ce sont les locales qui chercheront à assurer leur maintien, pendant que Nantes Rezé tentera de maintenir l’espoir d’un Top 4.

Au final, mes favoris sont: Tarbes, Nantes Rezé, Villeneuve, Perpignan, Mondeville, Bourges et Arras.

(Photo: Emmeline N’DONGUE aura-t-elle encore le sourire après le choc face à Montpellier ‘)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA