LFB: Il n’en restera plus qu’un.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, novembre 25th, 2011

Depuis le temps qu’on l’attend cette confrontation, elle arrive enfin: Challes accueille Montpellier à la Salle Polyvalente, le vrai choc de la première moitié de championnat, entre les deux formations qui dominent la LFB de la tête et des épaules.

Challes aura pour lui le fait de recevoir et d’avoir de la fraîcheur physique, Montpellier aura la force de l’expérience accumulée sur le front de l’Euroligue.

Qui tirera son épingle du jeu ‘ bien difficile à dire.

Bourges, relancé par sa victoire sur Aix (75-50), accueille une équipe de Mondeville tombée dans le doute après la défaite face à Lyon (56-67): Bourges, au prado, se soit de l’emporter.

Basket Landes effectue un déplacement périlleux à Lyon, deux fois vainqueurs à l’extérieur, et qui entend bien débloquer son compteur à la maison.

Arras, en embuscade derrière le groupe de favoris, se rend à Aix, pour le premier match à la barre d’un certain…Bruno BLIER: y-aurat-il du réglement de compte dans les travées de La Pioline ‘

Tarbes reçoit Villeneuve, deux équipes en plein doute: le vainqueur enfoncera un peu plus le vaincu dans la crise, sachant que Tarbes à des arguments que Villeneuve ne possède pas.

Nantes Rezé, bien relancée avec sa victoire à Villeneuve, doit définitivement prendre ses distances avec la relégation en dominant Nice.

Enfin, Hainaut Basket reçoit Charleville, les deux ex-meilleurs ennemis de NF1, il y a deux ans: les matches entre les deux formations sont toujours particuliers.

Le Hainaut espère récupérer Amisha CARTER et le joker Bulgare de Clémence BEIKES: il faudra bien ça pour l’emporter, après avoir encore laissé de la gomme sur le front européen.

Mes favoris: Tarbes, Nantes Rezé, Basket Landes, Hainaut Basket, Arras, Bourges et Montpellier.

(Challes – Montpellier, l’affiche du choc de cette première moitié de championnat)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA