LFB: Challes battu…mais Champion d’Automne !!

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, décembre 19th, 2011

Le match au sommet a tenu toutes ses promesses et, preuve s’il en est que les grandes équipes ne meurent jamais, Bourges s’impose à la Salle Polyvalente (65-61), ce qui fait des Berruyères les virtuelles troisièmes de la ligue, selon le résultat du match en retard face à Charleville.

Malgré cette défaite, et malgré le très net succès de Montpellier face à Lyon (74-45), Challes demeure néanmoins Champion d’Automne, ….grâce à la victoire acquise, il y a quelques temps, face à Montpellier.

Challes, Montpellier et Bourges, voilà un trio que l’on devrait retrouver en fin de saison, le tout étant de savoir avec qui il sera, dans le dernier carré du championnat.

Basket Landes, en s’imposant face à son concurrent direct, Mondeville (68-62), s’est emparé de cette probable quatrième place, reste à voir si les Landaises tiendront la route jusqu’au bout, de même que les Normandes d’ailleurs.

Derrière le cinq de tête, Tarbes s’est remis dans le sens de la marche en dominant Nantes Rezé (70-63), demeurant ainsi, potentiellement, un possible prétendant au Top 4.

A partir de là, les positions sont très serrées, jusqu’au bout, et tout peu encore arriver, que ce soit pour les Play Offs ou la descente.

Le Hainaut, vainqueur du derby à Villeneuve (62-53), pointe doucement le bout de son nez, et pourra sans doute regretter les deux revers, à la maison, face à Nice et Lyon, qui le prive d’une place encore plus confortable au général.

Nice, en dominant Aix (76-66), remporte la victoire de l’espoir car, avec la défaite parallèle de Lyon à Montpellier, voilà trois équipes qui se tiennent en un point….pour deux places en Ligue 2 !!!

Charleville, pour sa part, s’est donné un peu d’air frais en dominant Arras (66-57), de quoi passer les fêtes un peu plus sereinement même si, en dehors du trio de queue (Aix, Lyon et Nice), quatre autres formations sont encore clairement concernées par la lutte pour le maintien: Nantes Rezé, Arras, Villeneuve et Charleville.

Prochaine journée, et dernière de 2011, dès ce mercredi.

(Doriane TAHANE et Nantes Rezé sont retombées dans leurs travers à Tarbes)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA