LFB: Dernière sortie avant les fêtes

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, décembre 21st, 2011

La dernière journée disputée sur 2011 nous fait déjà basculer sur la seconde moitié du championnat, avec le retour des affiches entrevues à l’Open de Coubertin.

Après avoir rendu les armes face à Bourges, Challes voudra bien terminer l’année à la salle Po, et sera largement en mesure de le faire, face à Nantes Rezé.

Pour Montpellier, le déplacement au Hainaut s’annonce délicat car, bien que battu chez lui par Nice et Lyon, n’oublions pas que les Hennuyères y ont dominé Bourges, de quoi mettre les Héraultaises sur leurs gardes.

Bourges, de nouveau en déplacement, ne voudra pas dilapider le bonus de la victoire à Challes, sur le parquet du promu Niçois, qui reste sur deux victoires, et voudrait bien faire la passe de trois.

Lyon aura également fort à faire face à Tarbes, qui se doit de gagner pour rester dans la course au Top 4.

Basket Landes voudra rendre la monnaie de sa pièce à Arras, qui l’avait étrillé à l’Open, alors que Charleville – Mondeville sera attendue aussi, vu le dénouement ubuesque de l’affiche inversée, à l’Open, où Mondeville s’était imposé après avoir été mené tout le match.

Finalement, la grosse affiche du jour sera Villeneuve – Aix, un match à quatre points dans l’optique de la course au maintien: battu par le Hainaut, Villeneuve n’a pas le droit à l’erreur, alors qu’Aix voudra s’imposer pour prendre quelques distances avec Lyon et Nice.

Au final, mes favoris seront: Montpellier, Challes, Villeneuve, Bourges, Charleville, Basket Landes et Tarbes.

(Laetitia KAMBA et Mondeville espèrent finir sur une bonne note à Charleville – Crédit Photo: Romain CHAIB)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA