LFB: Challes arrive au sommet.

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, novembre 28th, 2011

Le choc entre les deux leaders aura tenu toutes ses promesses: le match a été intense, indécis jusqu’au final, qui a vu les Savoyardes rester maîtresses chez elles (69-65), et donc s’emparer de la place de leader de la LFB, face à des Héraultaises qui n’ont pas dit leur dernier mot, et qui ont déjà donné rendez-vous à leur adversaire, pour le match retour.

Montpellier, bien que battu, n’a pas perdu de terrain face aux poursuivants: Bourges, au Prado, s’incline pour la 3éme fois de la saison face à Mondeville (53-58), et ne fait plus peur à (presque) personne.

Basket Landes se fait surprendre à Lyon (51-55), les Lyonnaises confirmant, ainsi, qu’elles ont bien toute leur place en LFB.

Tarbes, enfin, s’impose de peu face à Villeneuve (79-76), et demeure convalescent, malgré un classement plutôt flatteur car, comme Bourges, Basket Landes et Mondeville, les Tarbaises demeurent en course pour le Top 4.

En réalité, le fait marquant de la journée, outre la première défaite de la journée, aura été un resserrement général de la LFB puisque, entre le 3éme, Bourges, et le 13éme, Aix, il n’y a guère que trois points d’écart, à la fois beaucoup, mais si peu en même temps, dans un championnat aussi ouvert, ou tout le monde peut battre tout le monde.

Pour preuve, Aix, pour la première au coaching de Bruno BLIER, parvient à dominer Arras (60-57), pourtant réputé plus fort sur le papier….à moins que le coaching face la différence ‘

Hainaut Basket, dans le match face au meilleur ennemi carolo, parvient à s’imposer avec le retour d’Amisha CARTER aux affaires (65-58), et attend avec impatience les début de son joker médical, Radoslava BACHVAROVA.

Nantes Rezé, enfin, ne laisse aucune chance aux Niçoises (77-51), lesquelles, malgré la victoire du week end dernier face à Tarbes, auront bien du mal à s’en sortir, elles qui comptent déjà deux longueurs de retard sur l’avant dernier.

Qui accompagnera Challes et Montpellier au Top 4 ‘ qui pour rejoindre Nice dans la charette vers la Ligue 2, même si il ne faut pas enterrer, loin de là, les valeureuses Niçoises ‘

Bien malin qui pourrait le dire avec certitude à ce jour…en espérant que les trois prochaines journées, qui achèveront les matches aller, nous permettent d’y voir plus clair !!

(Anael LARDY et Challes ont réussi leur pari: les voilà tout en haut de l’affiche !!)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA