Euroligue Féminine: victoires impératives !!!

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 30th, 2011

L’Euroligue bascule dans la seconde moitié de la première phase, et les matches de cette semaine seront, à n’en pas douter, des tournants pour nos trois représentants dans la compétition.

Pour Tarbes, tout d’abord, la réception de Sopron sera réellement le tout dernier espoir de qualification car avec six défaites en six matches, après les rencontres aller, un septième revers, à domicile, scellerait définitivement le sort des Pyrénéennes.

Pour Bourges, c’est LE match à gagner: Prague est le concurrent le plus direct des Berruyères pour la qualification, et une victoire en Rép Tchèque ferait énormèment de bien dans l’optique de la qualfication…mais les Berruyères, en plein doute après le revers de samedi face à Mondeville, ont-elles réellement la capacité de s’imposer là bas ‘ pas sûr !!

Reste le cas Montpellier: hauteur d’un bon parcours jusqu’ici, les Héraultaises se doivent de s’imposer en Italie, si elles veulent au plus vite valider leur billet pour le tour suivant.

Même si Taranto n’est pas facile à manoeuvrer chez lui, cela semble largement dans les cordes des filles de Valery DEMORY qui, certes, à Challes, ont perdu une bataille…mais certainement pas la guerre !!!

Dans les autres rencontres, pas de réelle affiche cette semaine: Galatasaray doit réagir à Kaunas, Salamanque aussi face à Polkowice.

Le Spartak Moscou, enfin, cherchera à remporter le duel historique face à Brno, les deux formations étant, cependant, loin du niveau de leurs illustres aînées.

Mes favoris: Galatasaray, Ekaterinbourg, Prague, Valence, TARBES, Salamanque, Schio, Rivas Ecopolis, Spartak Moscou, Cracovie et MONTPELLIER.

En Eurocoupe, ce sera l’heure de vérité pour trois de nos cinq représentants: Hainaut Basket à Vienne, face à Flying Foxes, et Arras à SISU, sont déjà qualifiés, et chercheront à obtenir le meilleur bilan possible.

Pour Nantes Rezé, à Dexia Namur, ou encore Basket Landes, sur le parquet du Partizan Galenicka, il sera question de qualification pour le tour suivant, avant toute chose, de même que pour Mondeville, qui doit impérativement s’imposer face aux Russes du Spartak Noginsk.

Mes Favoris: HAINAUT BASKET, NANTES REZE, Partizan Galenicka, ARRAS et MONDEVILLE.

(Nika BARIC et le Spartak Moscou devraient être en mesure de l’emporter face à Brno)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA