Les Sixers battus par le Barca !

by | Posted on vendredi, octobre 6th, 2006

Lien externe


Philadelphie a perdu sa rencontre face aux Barcelonais en permettant à ceux-ci de faire tourner la balle, de trouver des shoots et des pénétrations faciles. « Il est vrai que leur attaque nous a un peu perturbé » a avoué Mo Cheeks, « Nous avons l’habitude d’affronter des attaques typiquement NBA mais la leur bougeait tout le temps, coupait, utilisait les écrans. Ils avaient plein de gars capables de shooter. »

Parmi eux, le Grec Michail Kakiouzis qui a marqué 3 de ses 4 shoots à 3 points alors que le reste de l’équipe réussissait 8 shoots à 3 points sur 19 tentatives.

Mais les Sixers ont également eu beaucoup de mal à s’imposer sur le plan offensif. A 53.7% de réussite aux lancers francs, et en perdant 18 ballons pour seulement 18 passes décisives, l’attaque de Philadelphie s’est montrée particulièrement maladroite. Quant à Iverson, avec seulement 8 shoots dans la rencontre, il n’a pas pesé, complètement étouffé par la défense barcelonaise. Seul Samuel Dalembert avec 21 points a rempli son contrat sur le plan offensif.

C’est la 5ème fois seulement qu’une équipe NBA perd face à une équipe européenne. Très bel exploit donc réalisé par le Barca.

Aujourd’hui les LA Clippers rencontreront le BC Khimki et les Phoenix Suns se mesureront à la Roma dans le cadre du NBA Europe Live Tour.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA