Emmenés par un excellent Tony Parker, les Spurs s’imposent aisément face à l’ASVEL (115-90)

by | Posted on vendredi, octobre 6th, 2006

Lien externe


Le score a été sans appel : 115-90. Privés de leurs deux meneurs Aymeric Jeanneau et Yohann Sangaré, les Villeurbannais n’ont pas pu contenir un Tony Parker brillant et qui avait à c’ur de montrer son meilleur basket au public français depuis son forfait pour blessure au Mondial japonais.

Parker a réalisé un match complet avec 27 points et 8 passes décisives et notamment un début de match tonitruant avec 18 points à 77% de réussite aux tirs et 6 sur 6 aux lancers francs dans un premier quart temps pourtant équilibré entre les équipes (29-33). S’appuyant sur une défense de fer qui a été la base de tous leurs succès en NBA, les Spurs se sont tout de même détachés dès le second quart temps et comptaient déjà 23 points d’avance à la mi temps (67-44). Cette avance a permis à San Antonio de poursuivre la rencontre plus tranquillement et à Poppovich de gérer cette avance et de faire tourner son effectif.

Côté performances individuelles, Tony a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points pour le plus grand bonheur de ses fans. Tim Duncan a lui marqué 17 pts et Brent Barry 12. Du côté de l’ASVEL, l’arrière canadien Rowan Barrett (22 pts) a très largement tenu la distance. Laurent Foirest, libéré en fin de match, a fini la rencontre avec 15 points dans le dernier quart-temps.

Le prochain match des Spurs aura lieu à Paris Bercy face au Maccabi Tel Aviv, champion d’Europe en 2004 et 2005.

Aujourd’hui, les LA Clippers rencontreront le BC Khimki et les Phoenix Suns se mesureront à la Roma dans le cadre du NBA Europe Live Tour.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA