Les Bulls sont-ils dores et déjà le bide de cette saison ‘

by | Posted on lundi, novembre 27th, 2006

Lien externe


En effet, les Bulls affichent aujourd’hui un bilan de 4 victoires pour 9 défaites pointant ainsi à l’avant dernière place de la Central Division. Pourtant, avec l’arrivée très médiatique de l’ex Piston de Détroit Ben Wallace, les Bulls étaient annoncés très forts à l’Est. Comment ont-ils fait pour se retrouver dans cette position aujourd’hui’

Tout d’abord, et contrairement à ce qui pouvait être envisagé, les Bulls de Wallace se sont montrés très souvent fébriles en défense. Ils ont perdu la bataille au rebond dans plus de la moitié des matchs disputés. Leur efficacité dans le jeu intérieur a été sérieusement mise en cause sur le plan offensif également. Lors de leur tournée à l’Ouest, tous leurs adversaires ont dominé la raquette malgré la présence de Wallace.

Wallace justement’ Arrivé à l’intersaison pour un contrat big money de 60 millions de dollars, il ne semble pas avoir eu l’effet espéré au sein des Bulls. Ses statistiques cette année sont correctes mais sans plus avec 5.5 points, 9.2 rebonds et 1.5 blocks de moyenne par match. Mais ce qui inquiète le plus c’est son comportement. Il se retrouve en effet souvent seul dans les vestiaires lorsque tous ses coéquipiers se retrouvent dans une autre pièce avant les matchs et il vit à part du groupe, s’opposant même à son coach.

Au cours du match contre les Knicks, Big Ben est apparu sur le parquet avec un bandeau alors que Skiles l’interdit à ses joueurs. Au cours de la rencontre, Skiles a fait sortir Wallace plusieurs fois et Big Ben a enlevé et remis son bandeau à plusieurs reprises montrant ainsi ses difficultés à obéir aux règles de son coach qui a été sous tension lors cette rencontre et s’est fait éjecter au cours du 3ème quart temps.

A la fin du match, les deux hommes se sont retrouvés et se sont entretenus longuement sans faire de commentaires à la presse. Dans cette victoire face aux Knicks, Wallace a terminé la rencontre avec 5 points et 7 rebonds’

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA