Les bleus commencent bien

by Spirit | Posted on mercredi, juin 27th, 2012

Malgré l’absence de certains cadres, les Bleus l’ont emporté 74-54.

Demain soir, les Italiens tenteront de prendre leur revanche à Boulazac pour le deuxième match de préparation des Bleus.

Pour sa première sélection chez les Bleus, Rudy Gobert a réalisé de très belle choses dans la raquette.

Ce premier match était l’occasion pour le public de retrouver leurs médaillés d’argent. Un public venu en nombre puisque c’est à guichets fermés que s’est déroulée la rencontre, au Palais des Sports de Pau.

Et c’est Mister K qui ouvre la marque en inscrivant un dunk prometteur quelques secondes après le coup d’envoi. Les deux équipes s’élancent mais Kévin Séraphin (15 pts, 7 rbds) domine bel et bien le secteur intérieur offensivement, tandis que Boris Diaw, le capitaine de l’Equipe de France, de retour sur le parquet du Palais Omnisport de Pau, s’illustre dans son domaine habituel et fait jouer ses coéquipiers. Après cinq minutes de jeu, les deux équipes se tiennent (11-10, 5′). Rudy Gobert, le jeune rookie qui fêtait hier ses vingt ans, fait ses premiers pas en Equipe de France A (6 pts,5 rbds). Et cette première rentrée sur le parquet fut marquée par son premier dunk chez les grands après quelques minutes de jeu. A la fin du 1er quart temps, la France compte six points d’avance (22-16, 10′).

Alors que l’Italie présentait sur le papier une sélection expérimentale, composée de seulement cinq joueurs évoluant en première division, elle ne semble pas pour autant être venue pour faire de la figuration. David Cournooh divise la défense française par sa rapidité, Massimo Chessa est quant à lui à la finition. Les Italiens de lâchent rien et profitent d’une avalanche de mauvaises passes du côté des Français pour recoller au score (30-28, 15′).

Après la pause, les Tricolores comptent trois longueurs d’avance. Mais c’est au cours de ce troisième quart temps que les Bleus vont creuser l’écart face à un adversaire qui trouve de moins en moins de solution. Les limitant à dix points marqués, Nando De Colo et ses coéquipiers révisent leurs gammes mais perdent encore beaucoup de ballon. Après trente minutes de jeu, les joueurs de Vincent Collet mènent 57 à 42.

Dans le dernier quart temps, les Français emmenés par le MVP Pro A Fabien Causeur (8 pts) et le terrible défenseur Yannick Bokolo font déjouer la sélection italienne. Il reste deux minutes à jouer lorsque Florent Pietrus s’envole pour un dunk ravageur. Malgré le très bon match de Massimo Chessa (19 pts, 2 rbds) et d’Achille Polonara (15 pts), l’Italie n’arrive pas à recoller. Ce premier match de préparation s’achève sur le score de 74 à 54. Les Italiens quant à eux tenteront de mieux figurer dès demain, à l’occasion de la deuxième rencontre de préparation à Boulazac.

FFBB

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA