Le regard du maître Jordan sur la planète basket

by | Posted on mercredi, octobre 18th, 2006

Lien externe


Et pour commencer, Jordan a d’abord souhaité se pencher sur les progrès du basket mondial et notamment européen : « Le basket européen est devenu très fort et ses joueurs ont beaucoup contribué au développement du jeu. Ils viennent de plus en plus nombreux en NBA et sur le plan international, les Etats-Unis ont aujourd’hui du mal à les battre. » Ce à quoi il a ajouté que Tony Parker était déjà l’un des meilleurs meneurs de la NBA avec Steve Nash et Jason Kidd et qu’un jour peut être, le projet d’ouvrir des franchises NBA en Europe pourrait se concrétiser.

Concernant la nouvelle défaite du Team USA dans une compétition internationale, il a mis en avant la qualité et la maîtrise des fondamentaux par les équipes européennes : « C’est évident que les joueurs européens maîtrisent mieux les fondamentaux. Ils ont porté cet aspect du jeu à un très haut niveau. Aux Etats-Unis, on s’est trop focalisé sur les « highlights », les dunks, les passes. Ce n’est pas qu’on ne possède pas les joueurs qu’il faut, mais rassembler une équipe devient difficile dans ces conditions. »

Quant à son rôle chez les Bobcats, il sera sensiblement le même que celui qu’il avait à Washington entre 2000 et 2003 où il s’occupait des opérations sportives. Mais cette fois, il a bien précisé qu’il ne rechausserait pas les baskets’

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA