«Le pire tournoi que j’ai vu de toute ma carrière », D.Ivkovic

by Spirit | Posted on jeudi, septembre 16th, 2010

« Bravo à l'équipe de Lituanie. La Lituanie mérite cette victoire car elle était meilleure. Ils étaient peut être aussi dans leur meilleur jour par rapport à nous. Nous n'avons pas joué le basket que nous devions jouer. Nous avons commencé notre préparation le 28 juin, donc très très tôt. Mais malheureusement, il m'a été impossible de préparer mon équipe pour ce match car elle n'a pas dormi de la nuit même si j'ai essayé de les mettre au repos. Nous avons montré du caractère et tenté de nombreuses choses dans des matches bizarres. C'est fini pour nous. Je veux d'abord remercier mes joueurs. Ils ont travaillé très dur. Je pense que nous avons montré du beau basket. Toute mon équipe a travaillé aussi très dur. Je remercie les organisateurs de la compétition. Aujourd'hui, je prends toute la responsabilité de notre mauvais match mais il était impossible pour moi de préparer mon équipe à se battre pour une médaille. Est-ce normal qu'une équipe qui fini son match à minuit et qui reste dans le stade jusqu'à deux heures du matin à cause de différentes raisons (presse, média, trafic…) d'être sur practice le lendemain à 10 h du matin. Nous avons essayé de faire changer les horaires, et cela n'a pas été possible.

De plus, en ce qui concerne les arbitres, de ce que j'ai vu, c'est le pire tournoi que j'ai vu de toute ma carrière. Tellement de matches bizarre, de mauvais commentaires après les matches. C'est une question d'éthique et de moral. Souvenez-vous d'un match contre la Grèce qui s'est déroulé dans les années 80. Personne n'est venu me voir après le match en me disant « Hey coach désolé ». Hier (samedi contre la Turquie, ndlr) c'était un match très bizarre avec aucun contrôle des officiels. Ma question c'est pourquoi n'y avait-il aucun arbitre européen ' (Ndlr : Trois arbitres Sud américains) Si tout le monde est d'accord pour laisser faire et que l'on trouve que le niveau d'arbitrage est bon sur le match samedi et si ces arbitres continuent à officier comme ils le font, ça va entraîner de gros problèmes dans le basket. »

Ce genre de propose pourrait faire du tord au sorcier Serbe qui a signé à Olymiakos la saison prochain. Beaucoup sont sceptiques quand à l'efficacité de Dusan Ivkovic à la fois pour son nouveau club et en sélection de part la charge de travail que cela entraîne. On parle d'un éventuel retrait de sa part au niveau de la sélection national'

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA