K Durant « Fier de ce qu’on a fait »

by Spirit | Posted on lundi, septembre 13th, 2010

« Istanbul est un endroit magnifique pour séjourner pendant deux semaines. C'est une très belle ville. Jouer pour coach K et avec cette équipe a été un super expérience pour moi. J'étais très heureux d'être là et bien sur très heureux de gagner la médaille d'or. La seule chose que je pensais faire en venant ici, c'était jouer et gagner la médaille d'or. Mes coéquipiers ont fait un bon boulot et m'ont très bien aidé. Tous les jours, ils m'ont encouragé. On s'est tous motivé pour être la meilleure équipe du tournoi et revenir à la maison avec la médaille d'or. »

Vous êtes un jeune joueur et vous vous êtes affirmé au fil du tournoi comme le leader de cette équipe. Comment s'est passé cette transformation '

« On a tous travaillé dur. Coach K m'a parlé de mon leadership. Ça a été quelque chose de difficile pour moi. J'ai dû travailler et progresser. J'avais la satisfaction de toujours tenter d'être meilleur. Comme je le dis, tous les jours mes coéquipiers m'ont poussé pour que je sois meilleur. C'est venu au fur et à mesure naturellement. »

Est-ce que le fait de gagner ce championnat du monde est une sorte de rédemption pour les Etats-Unis '

« Oui, c'était la motivation de toute l'équipe de prouver au monde que les Etats-Unis peuvent redevenir champion du Monde. On va pouvoir revenir aux Etats-Unis en étant fier de ce qu'on a fait. Coach K a fait un gros job pour nous amener là où nous sommes. Il a toujours montré l'objectif principal. C'est beaucoup plus facile quand un coach sait tout de suite où il veut nous amener. C'est un très bon sentiment à ressentir. »

Vous êtes MVP de ce championnat du Monde, vous êtes meilleur marqueur en NBA, sur quoi pensez-vous avoir progressé pendant ce tournoi '

« Tous les jours et après chaque match, j'ai progressé. Que ce soit en post up, drive balle en main, au rebond, en défense, partout. Je continue ma progression pour être un joueur complet. Je travaille tous les jours pour être meilleur. J'ai encore un long chemin à faire avant de devenir le joueur que je voudrais être. »

Vous avez très peu joué en deuxième mi-temps, vous avez très peu marqué. Quel a été votre sentiment '

« Je regardais mes coéquipiers. J'ai réalisé ce que l'on était en train de devenir et ce qu'on représentait. J'étais très ému. Coach K m'a dit d'apprécier, de me laisser aller dans mes émotions. Je me suis bien laissé aller. J'ai eu beaucoup de sensations, c'était super. »

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA