Le Lancer-Franc

by | Posted on lundi, juillet 18th, 2005

Le lancer-franc est l’atout primordial d’un bon attaquant. Si vous shootez vos lancer-francs avec près de 100% de réussite, l’équipe adverse aura peur de faire faute sur vous et vous accordera plus de paniers incontestés.

Quand vous shootez un lancer-franc en condition de match, vous devez vous concentrer sur votre shoot et vous mettre dans les mêmes conditions qu’à l’entrainement en faisant abstraction de l’environnement extérieur et de la pression du match.

Pliez les genoux, répetez plusieurs fois le geste à vide sans le ballon, soufflez et relaxez-vous.

Retenez votre souffle au moment du shoot et assurez-vous de concentrer tous vos efforst sur le geste.

A l’entrainement, il est important de travailler ses lancer-francs à la fois au repos mais aussi après un exercice de sprint de façon à s’habituer à shooter de façon régulière même quand vous êtes éssouflé. Cet exercise vous mettra en excellente condition pour les lancer-francs de match.

Le lancer-franc doit se travailler à chaque séance d’entrainement. Aidez-vous d’un ami avec lequel vous alternerez les rebonds de facon à pouvoir rester en position entre chaque shoot. Cela vous permettra de mieux régler votre shoot et de développer des automatismes.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA