Fade-away shoot

by | Posted on lundi, juillet 18th, 2005

Le shoot en fade-away est un shoot plus difficile à maitriser que les shoots classiques. Il est aussi plus dur a contrer pour la défense adverse et se révèle donc être une arme redoutable quand bien maitrisée.

Le principe est de shooter tout en sautant en arrière (pour éviter un possible contre). L’idéal est de trouver la bonne distance pour votre saut en arrière et de s’y tenir à chaque fois que vous shootez un fade-away.

Le fade-away est un shoot qui nécessite plus d’entrainement que n’importe quel autre shoot. Réalisé sans entrainement, ce shoot résultera souvent en un « air-ball ».

Comme pour tout exercise de shoot, entrainez-vous tout d’abord à réaliser le geste (avec le saut en arrière qui l’accompagne) sans ballon. Cela vous permettra de régler le geste. Une fois le geste maitrisé, entrainez-vous avec le ballon. Il est recommandé de commencer près du panier et d’augmenter les distances au fur et à mesure que vous prenez de l’assurance.

La détente joue un role important dans la réalisation de se shoot. Il est recommendé de faire de la corde à sauter, ainsi que d’autres exercises permettant d’améliorer votre détente, pour optimiser ce shoot.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA