ITW : Y.Bokolo (Gravelines) « C’est notre défense qui va nous aider à grandir »

by Antoine Poulain | Posted on dimanche, septembre 25th, 2011

Que penses-tu de ce tournoi ‘

C’est un tournoi très relevé pour avoir invité le Maccabi et je tenais à les féliciter car ils ont réussi à trouver des arbitres, sinon il n’y aurait pas eu de tournoi.

Quelle est l’ambiance dans le groupe ‘

Une bonne ambiance. Même avant le tournoi, il y avait déjà une bonne ambiance et ça continue à grimper et on continue à resserrer des liens.

Comment abordez-vous le tour préliminaire d’Euroleague ‘

Sereinement pour l’instant car on y est pas encore. On va commencer à stresser le jour même. Pour l’instant, on va continuer à travailler et on verra.

Que penses-tu de cette équipe de Lyon-Villeurbanne ‘

Ils ont une bonne équipe, de bons joueurs, ils nous l’ont montré, ils ont de la longueur. Il faudra qu’on joue sur nos forces, car on ne se base pas sur l’équipe adverse, on se base sur nous-même, donc on jouera à fond, pas seulement sur notre défense.

Comment abordiez-vous ce match contre l’ASVEL ‘

C’était spécial. On s’est dit, ça ne compte pas, on va les rencontrer dans une semaine. Donc les deux équipes n’étaient pas trop dedans et n’ont pas joué à fond. On n’aime pas trop se rencontrer avant.

Quels sont les points positifs de cette préparation ‘

Le point positif, c’était le match d’hier (défaite contre le Maccabi en prolongations, ndlr). On a vu qu’on sait s’adapter au niveau de l’équipe adverse. On progresse, on a trouvé des solutions défensives. C’est notre défense qui va nous aider à grandir.

Dans quels secteurs l’équipe doit-elle encore s’améliorer ‘

La communication et la régularité.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ‘

Le meilleur et surtout de rester en bonne santé physique.

Un petit mot de la fin pour les supporters du BCM ‘

Ils sont splendides, magnifiques. On sait qu’ils nous suivent partout, on n’a même plus de mots pour les définir, on sait qu’ils seront là même jusqu’en Lituanie. Donc on les applaudira quand ils crieront encore bien fort.

Merci beaucoup Yannick et bonne saison avec le BCM.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA