ITW : F.Causeur (Cholet) « On n’est pas attendu en Lituanie »

by Antoine Poulain | Posted on dimanche, septembre 25th, 2011

Comment ça va ‘
Ça va plutôt bien. On a gagné aujourd’hui. On a 5 jours pour être prêt pour le tour préliminaire d’Euroleague. On n’a pas encore eu de match référence, pour l’instant c’était plutôt des matchs amicaux et ce n’est pas pareil. Les matchs officiels, je pense que les gars seront beaucoup plus impliqués et j’espère qu’on aura de bons résultats.

Quel jugement portes-tu sur le tournoi ProStars ‘
C’est un très bon tournoi, ça fait 3 ans que je le fais et il y a toujours une ou deux écuries d’Euroleague. Là, on a eu la chance de jouer le Maccabi, ce sont les vice-champions d’Euroleague, il y a de très bons joueurs en face et c’est toujours super pour nous de jouer contre ces joueurs là et on apprend beaucoup de ces matchs.

Comment abordez-vous le tour préliminaire d’Euroleague ‘
On a envie de faire un résultat là-bas, on a envie de se qualifier en Euroleague. On a désormais 5 jours pour se préparer. On n’est pas attendu là-bas après nos résultats en présaison, donc on espère déjà gagner le premier match et après on verra. C’est sur 4 jours, donc ça va très vite.

Quelles sont les ambitions du club cette année ‘
Les mêmes que la saison dernière, d’être dans le top 4 de la saison, jouer le titre de champion, jouer la Coupe de France, être sur tous les tableaux et pouvoir faire l’Euroleague. S’il n’y a pas l’Euroleague, en Eurocup, passer le premier tour et aller au Top 16.

Un petit mot de fin pour les supporters de Cholet ‘
Venez nous encourager. On a encore besoin de vous cette saison et je sais que ça va suivre derrière. Il y a toujours un très bon engouement dans ce club et ça nous fait très plaisir.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA