Europe (F): Bourges surclasse Gyor, Montpellier battu logiquement.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, décembre 6th, 2013

Résultats de la Journée 7 d’Euroligue les 4 et 5 Décembre 2013

Groupe A

Ekaterinbourg Kayseri 82 45
BOURGES Gyor 85 49
Schio Kosice 57 67

Classement

1. Ekaterinbourg 8Pts 4m
2. Kosice 7Pts 4m
3. Schio 7Pts 4m
4. BOURGES 5Pts 4m
5. Kayseri 5Pts 4m
6. Györ 5Pts 4m

Groupe B

Orenbourg Sopron 71 49
Rivas Ecopolis Brno 78 60
MONTPELLIER Fenerbahce 55 73

Classement

1. Fenerbahce 8Pts 4m
2. Rivas Ecopolis 7Pts 4m
3. Brno 7Pts 5m
4. Cracovie 6Pts 4m
5. Orenbourg 6Pts 5m
6. MONTPELLIER 6Pts 4m
7. Sopron 5Pts 4m

Groupe C

Polkowice Prague 64 67
Salamanque Zagreb 74 57
Kibirkstis S. Moscou R. 55 68

Classement

1. Prague 8Pts 4m
2. Galatasaray 7Pts 4m
3. Kibirkstis 6Pts 4m
4. S. Moscou R. 6Pts 4m
5. Salamanque 6Pts 5m
6. Polkowice 6Pts 5m
7. Zagreb 6Pts 5m

Bourges remporte son premier match en Euroligue. Après un premier quart-temps équilibré, les Berruyères ont pris la mesure de leurs adversaires pour ne plus lâcher les commandes du match. La puissance du jeu intérieur des locales a fait merveille. La doublette TOLO-MIYEM a largement dominé les débats des deux côtés du terrain, tout cela bien mis en scène par Céline DUMERC. Un résultat qui redonne du baume au cœur des joueuses berrichonnes qui auront à confirmer cette victoire dès la semaine prochaine dans la fournaise de Kosice.

Les Montpelliéraines, en manque d’inspiration, n’auront pas pesé lourd face aux vices-championnes d’Europe de Fenerbahce. Seules les combatives Gunta BASKO-MELNBARDE et Fati SACKO ont tenté de s’opposer à la force de frappe ottomane. Cela n’aura pas suffi et la sanction n’a pas traîné à venir. L’écart n’est pourtant pas à la hauteur du fossé qui sépare les deux équipes. Les partenaires d’Isabelle YACOUBOU sont encore en rodage et cette équipe risque de faire très mal lorsque la mayonnaise aura pris. Une soirée à oublier avant la réception de Bourges en championnat.

Les résultats des Françaises en Eurocoupe

BASKET LANDES Wasserburg 92 75
NANTES-REZE VILLENEUVE 72 61
TARBES Ruzomberok 55 35

Dans le groupe E de l’Eurocoupe, Basket Landes s’est assuré une victoire facile synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de cette même compétition. C’est grâce à un second quart-temps de grande qualité et à une Danielle PAGE des grands soirs que l’équipe landaise s’est adjugée le gain du match. L’équipe du Sud-Ouest peut maintenant se concentrer sur le championnat de France en attendant tranquillement le début des hostilités du mois de janvier.

Dans le même temps, les Nantaises de Manu COEURET créaient la surprise en battant un des leaders de notre championnat, Villeneuve d’Ascq. Cayla FRANCIS et Marielle AMANT, bien épaulées par Aurélie BONNAN, ont maîtrisé le jeu intérieur. Ce résultat propulse les Ligériennes en tête de la poule F. Une bonne nouvelle pour le public nantais qui retrouvera très certainement l’envie de se rendre à Mangin encourager son équipe.

Villeneuve d’Ascq marque le pas sans hypothéquer ses chances de qualification. Ce résultat, qui peut être considéré comme une contre-performance, aura certainement l’avantage de maintenir éveillé la vigilance des Nordistes.

Tarbes a pris une belle revanche sur une équipe de Ružomberok méconnaissable. Ce match ne restera pas inscrit dans les annales du basket européen mais a pour mérite d’offrir aux Bigourdanes une qualification pour le tour suivant. Une victoire qui est, quoiqu’on en pense, de bon augure pour les joutes nationales qui attendent l’équipe tarbaise.

(Photo: Dannielle DIAMANT et Györ n’ont pas tenu le choc face à Bourges © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA