Europe (F): Bourges doit s’appliquer, Montpellier face à un mur !!!

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, décembre 4th, 2013

Programme de la Journée 5 des 4 et 5 Décembre 2013

Ekaterinbourg Kayseri
BOURGES Gyor
Schio Kosice
Orenbourg Sopron
Rivas Ecopolis Brno
MONTPELLIER Fenerbahce
Polkowice Prague
Salamanque Zagreb
Kibirkstis Spartak Moscou

Montpellier s’attaque à un gros d’Europe. La réception de Fenerbahce est un véritable événement pour les amateurs de basket féminin. L’équipe turque, toujours invaincue dans le groupe B de l’Euroleague ambitionne de remporter cette compétition. De turc, il ne reste que quelques éléments, la forte majorité des joueuses venant d’horizons divers et variés. En effet, hormis Birsel Vardarli et Esmeral Tuncluer, l’armada stambouliote se présentera avec pas moins de sept joueuses étrangères de notoriété internationale. Anastasiya Verameyenka, Quanitra Hollingsworth, Yvana Matovic et notre nationale Isabelle Yacoubou à l’intérieur. Agnieszka Bibrzycka, Cappie Pondexter et Angel Mc Coughtry dans le jeu extérieur. De quoi faire rêver n’importe quel fan de basket féminin. Tout ce petit monde dirigeait par coach Roberto Iniguez, plus spécialiste de la paëlla valenciana que du kebab. Cette équipe semble intouchable sur le papier. Pourtant, si l’on analyse un peu mieux les résultats obtenus au cours des trois premières journées, on peut supposer que la machine n’est pas encore vraiment en marche. Trois victoires, certes mais avec des écarts peu significatifs si l’on en juge par le 73-69 face au Wisla Can-Pack ou encore le 71-69 face à Orenbourg.

Face à ce constat, tous les espoirs sont permis pour les partenaires de Géraldine Robert qui auront à cœur de défendre leurs couleurs devant leurs supporters assidus. Le réputé compétiteur qu’est Valéry Demory, bien relayé par des joueuses comme Fati Sacko ou encore Gaëlle Skrela voudra prouver aux observateurs qu’un match se joue sur le terrain et non pas au café des sports du village. Rendez vous donc ce mercredi au palais des sports de Lattes pour une véritable opposition de style qui pourrait nous réserver de bonnes surprises.

Les équipes françaises en Eurocoupe :

L’Eurocoupe va bien aux équipes françaises, à commencer par Basket Landes qui caracole en tête de son groupe. Avec la réception des Allemandes de Wasserburg, les Landaises devraient confirmer leur bon état de forme et s’adjuger le gain du match. Le seul danger serait de penser avoir gagné la rencontre avant de l’avoir jouée. Avec un peu de concentration et le soutien de leur fidèle public, la victoire ne devrait donc pas échapper aux partenaires d’Anaïs LE GLUHER-CANO.

Le match retour entre les deux équipes françaises, Nantes et Villeneuve d’Ascq nous promet un beau duel. Si les nordistes viendront toutes auréolées par leur magnifique performance réalisée face à Bourges, on pourra compter sur le Nantes-Rezé nouvelle version qui, en championnat, vient d’écarter Tarbes de sa route. Attention donc au laisser aller que pourrait créer l’euphorie des grandes victoires. L’équipe de Fred DUSART aura à finir le travail pour définitivement s’assurer de la qualification pour les huitièmes de finale.

Les Nantaises voudront, en outsider, confirmer le regain de forme du moment et rester dans la course aux huitièmes. Allez donc vous mettre au chaud du côté de Mangin pour assister à cette rencontre qui devrait être des plus intéressantes.

Dans le groupe G, les Tarbaises auront l’occasion de prendre leur revanche face à l’équipe de Ružomberok qui les avait laminées au match aller (78-56). Malheureusement pour les Bigourdanes, les récents résultats en championnat ne sont pas très encourageants et il faudra trouver les ressources nécessaires pour espérer inverser la tendance. On fait confiance au staff tarbais pour trouver la bonne formule et remettre l’équipe sur les bons rails.

(Gros obstacle pour Montpellier, avec la venue du Fenerbahce de Cappie PONDEXTER © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA